Mercredi 20 Septembre 2017

politique

Guy-Christian Mavioga

Mots d’ordre, stabilité et relance économique

Publié le lundi 11 septembre 2017  Par  Le Défi Gabon

Guy-Christian Mavioga, porte-parole de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence, veut agir pour le renforcement de la majorité, garant d’une meilleure stabilité politique, condition sine qua non d’une relance économique.

Il avait dit quelques jours auparavant que les nouveaux alliés du Président se devaient de faire bloc autour du Chef de l’Etat pour permettre à ce dernier de ''remporter la bataille contre la pauvreté''.

Joignant les actes à la parole, Guy-Christian Mavioga, porte-parole de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence et non moins secrétaire général exécutif du Bloc démocratique (BDC), a rencontré le secrétaire général par intérim du Parti démocratique gabonais Eric Dodo Bounguendza. Il lui a confié sa vision d’une majorité présidentielle forte pour accompagner de manière efficace le Président dans sa mission.

Concrètement, il a une nouvelle fois émis le souhait que les partis de l’opposition modérée qui ont rejoint le gouvernement à clarifier leur position vis-à-vis du gouvernement. ''Quand on est dans un gouvernement, on ne s’oppose pas à ce gouvernement-là, et quand on est vice-président de la République, on ne travaille pas contre le président de la République'', a-t-il lancé en ajoutant qu’il faut avoir le courage d’assumer ses actes.

Pour cela, il a indiqué à Eric Dodo Bounguendza la nécessité de réorganiser la majorité avec la redistribution de nouvelles tâches. D’après Guy-Christian Mavioga, quatre grands challenges attendent la majorité républicaine et sociale pour l'émergence : Répondre aux problèmes que rencontrent les Gabonais au quotidien, l’organisation des législatives, l’organisation des élections locales et la Présidentielle de 2023.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017

Ressources humaines de l’Etat
Au cœur d’une vaste réforme

Lors du dernier séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre sur un site balnéaire proche de Libreville, la capitale gab... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Communiqué final du Conseil des Ministres du mercredi 13 septembre 2017

Discours Ali Bongo Conference UN sur les Oceans

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales