Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Un acheteur détruit le bien d’un vendeur dans affaire conclue !

Un acheteur détruit le bien d’un vendeur dans affaire conclue !

Affaire Conclue une émission qui rassemble bien des téléspectateurs l'après-midi, a vécu un moment marquant récemment.

© LeDefiGaBon - Un acheteur détruit le bien d’un vendeur dans affaire conclue !

Consulter Masquer le sommaire

Affaire Conclue, l’émission télévisée présentée par Sophie Davant, est regardée de tous les retraités et seniors ainsi que des amateurs de beaux objets anciens et rares. Toutefois, il y a quelques jours encore, sur le plateau, un incident a eu lieu mettant en péril la diffusion de l’émission. En effet, celle-ci a été perturbée suite à la destruction par un acheteur d’un article en vente. Découvrez de quoi il s’agit ainsi que des informations et explications que nous vous apportons dans cet article.

L’émission Affaire Conclue a légèrement dérapé #

Alors qu’un certain vendeur mettait en vente une miniature de voiture de collection, elle a été détruite par un des acheteurs présents.

Pour remettre dans le contexte, Affaire Conclue est une émission française diffusée sur France 2. Elle a pour objectif de conclure des affaires attractives entre vendeurs et acheteurs et de mettre en avant des pièces uniques et de collection. Ainsi, les acheteurs ont l’opportunité d’acquérir ce type d’objets à prix cassés. De plus, Affaire Conclue offre l’occasion aux invités de négocier ainsi que de donner les caractéristiques et les expertises de ces objets à évaluer.

À lire La stratégie gouvernementale concernant la prime d’activité

Lors d’une émission, un objet a été cassé. Cela se passe après la présentation du vendeur et de l’expert Harold Hessel possédant la miniature. Celui-ci désire obtenir une belle somme d’argent à la suite de la vente de son objet unique. L’expert explique sur le plateau la valeur du bien en question en proposant un prix de 100 €. Suite à cette estimation, les acheteurs inspectent la voiture miniature de près en la touchant quelque peu. Soudain, lorsqu’il la pose dans ses mains, l’aileron de la voiture se décolle.

Toutefois, la vente s’est quand même bien réalisée puisqu’elle n’a pas été affectée par cet incident. Et, cela se justifie, car le vendeur repart de l’émission avec la somme de 270 € en poche, bien loin des estimations de l’expert.

Des vendeurs caractérisés comme trop envieux

Certains fans et passionnés d’Affaire Conclue en ont assez du comportement des vendeurs en plateau qui désirent, selon eux, gagner le plus d’argent possible suite à ces ventes attractives.

Cela est notamment visible lors des échanges et discussions avec les experts où ils trouvent ces estimations trop peu élevées. Alors qu’ils devraient davantage, d’après certains fans, expliquer l’histoire du bien et sa valeur. Pourtant, « C’est surtout dans les ventes aux enchères que le silence est d’or ». 

À lire Une femme solitaire de 90 ans demande à son voisin d’être son ami dans une note déchirante

Un succès durable rencontré pour l’émission

Inutile de vous dire qu’Affaire Conclue rencontre comme chaque année une audience de spectateurs toujours aussi importante.

L’émission a commencé à être diffusée en 2004 sur le territoire national et a au fil du temps comblé de nombreux téléspectateurs. En d’autres termes, elle a reçu un grand succès du public et a été parfaitement accueilli par celui-ci. Ce qui lui a ensuite permis de recevoir quelques prix dont 5 par le syndicat national de l’édition pour le Meilleur divertissement télévisé qui existe.

Il est important d’ajouter qu’Affaire Conclue a un succès mondial puisque le programme est vendu à plus d’une quinzaine de pays. En outre, il est diffusé aux États-Unis sur FYI, une chaîne de télévision américaine. Et, en devient un des rares programmes français diffusé dans ce pays.

À lire La banane : alliée de votre énergie ou ennemie cachée de votre peau ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :