Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Le torchon accroché au four, c’est fini !

Le torchon accroché au four, c’est fini !

Cette idée de placer son torchon face à la porte du four n'est pas une bonne alternative, voire, même, une erreur courante que de nombreux individus réalisent. Découvrez alors pourquoi.

© LeDefiGaBon - Le torchon accroché au four, c’est fini !

Consulter Masquer le sommaire

Les torchons de cuisine sont indispensables dans cette pièce puisqu’ils permettent d’essuyer la vaisselle, mais également vos mains et possèdent aussi d’autres fonctions secondaires. Pour un gain de place, ou bien pour un aspect plus pratique ou simplement pour un séchage accéléré, nous avons tendance à les accrocher face au four. Mais, avec nos explications détaillées, vous comprendrez que ce geste est évidemment mauvais pour certains points comme son côté moins hygiénique dont nous allons parler par la suite.

Les raisons qui font que vous devriez arrêter de disposer votre torchon à cette place #

Si ce geste était plutôt habituel chez vous, arrêter de l’effectuer puisqu’il n’est clairement pas hygiénique et entrainerait des risques sur la santé. Voici notre décryptage.

Vous utilisez probablement des torchons pour diverses missions distinctes comme :

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

  • un pour sécher la vaisselle
  • un autre pour nettoyer la table
  • un troisième pour sécher vos mains en cuisinant

Ce qui réduit en grande partie la prolifération de microbes pour vos aliments et votre cuisine. En effet, la porte du four tel que le réfrigérateur sont des lieux où les bactéries se propagent à grande vitesse. Et, lorsque certains individus ouvrent la porte du four, il se peut qu’ils ne se lavent pas les mains en amont, ce qui entraine ensuite une propagation de bactéries là où vous accrochez les torchons. C’est de ce fait pour cela que nous ne vous recommandons pas de l’accrocher à cette place pour une propreté douteuse.

Conseil pour laver ses torchons en machine #

En effet, il est primordial que vous gardiez des torchons propres et sans bactéries pour laver et essuyer efficacement. Puisque la plupart des microbes se propagent dans les lieux humides et chauds tels que votre cuisine. Vos torchons sont donc aussi affectés par ce phénomène de développement. Alors, pour faire face à cette propagation, ne mettez pas vos linges face à la porte du four et adopter les bons gestes sans risquer votre santé et celle de votre famille.

De ce fait, lavez-les à haute température pour éliminer l’ensemble des bactéries et saletés présentes. En les mettant en machine avec un programme à 90 degrés minimum. Vous avez la possibilité d’ajouter du bicarbonate de soude à la lessive afin d’assurer un effet entièrement efficace. Votre linge sera alors :

  • assoupli
  • nettoyé
  • blanchi

Astuce pour bien ranger ses torchons #

Comme second conseil ou astuce, vous pouvez ranger vos torchons dans des lieux dédiés. En effet, de nombreuses solutions se sont développées ces dernières années dans le commerce permettant d’en avoir accès facilement et rapidement. Vous pouvez notamment vous munir de :

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

  • support mural à appliquer sur une vitre
  • porte-torchons à coller sur des portes de placard

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le joli shop (@lejolishop)

Néanmoins, vous devez veiller, en les disposant dans ces endroits, que ceux-ci soient entièrement appropriés pour un aspect hygiénique garanti. Puisque si ce n’est pas le cas, ce sera le même mauvais geste à éviter que le placer sur la porte du four. La prolifération de microbes étant un sujet important, prenez-le au sérieux pour ne connaitre aucun risque et danger sur la santé des vôtres.

“Quand tu veux te laver, prépare d’abord la serviette pour t’essuyer.”

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :