Vous êtes ici : Accueil » Actualités » CAF : deux aides bientôt versées, découvrez cette revalorisation de 50 %

CAF : deux aides bientôt versées, découvrez cette revalorisation de 50 %

Depuis quelques mois, les Français sont la cible de plusieurs augmentations. L’inflation est donc problématique, mais la CAF a prévu plusieurs aides.

© LeDefiGaBon - CAF : deux aides bientôt versées, découvrez cette revalorisation de 50 %

Consulter Masquer le sommaire

Une revalorisation de 50 % a tout de même été proposée pour l’ASF, il s’agit d’une aide nommée l’Allocation de Soutien Familial. C’est une augmentation qui devrait être efficace pour le portefeuille des consommateurs.

Le gouvernement tente de proposer des aides notamment pour le carburant ou encore l’énergie.

Si votre foyer est éligible, vous avez peut-être reçu un virement.

Quelques hausses très intéressantes pour les aides de la CAF #

Si vous êtes allocataire, vous avez peut-être reçu des augmentations. Certaines allocations ont été revalorisées ces derniers mois, mais d’autres hausses sont à prévoir. Par exemple, les prestations sociales auront une augmentation de 4 % selon les volontés du gouvernement.

Cela fait partie de la loi dédiée au pouvoir d’achat qui a été votée en 2022. En effet, avec la crise sanitaire, les prix ont pu augmenter considérablement et la situation a été aggravée par la guerre avec l’Ukraine.

À lire Quels sont les avantages d’un mini prêt rapide sans justificatif ?

Une autre revalorisation est à prévoir, elle sera de 1.7 % et elle concernera aussi les allocations familiales et elle devrait être appliquée en avril prochain.

L’ASF a également été augmentée de 50 %, ce qui n’est clairement pas négligeable surtout avec la société actuelle. Vous devriez bientôt percevoir l’aide exceptionnelle de solidarité ainsi que l’Aide de Soutien Familial.

Surveillez votre compte bancaire, vous aurez peut-être ce petit coup de pouce dans les prochains jours.

Des aides très intéressantes au vu de la situation financière des Français #

Plusieurs millions de Français se retrouvent dans une situation problématique puisque leur pouvoir d’achat n’est pas celui escompté. En effet, il a même fondu comme neige au soleil. Il tente alors de jongler avec les aides ces derniers mois pour réussir à sortir la tête de l’eau. Les aides de la CAF sont donc surveillées puisque les Français peuvent effectuer des simulations.

À lire Quel est le coût d’un permis de conduire accéléré dans la capitale ?

Il suffit de monter un dossier en transmettant l’ensemble des informations et vous pourrez savoir si votre profil est compatible ou non. Ce sont des millions de Français qui ont accès à ces aides qui permettent d’améliorer le pouvoir d’achat très facilement.

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à faire une recherche sur le site de la CAF notamment pour l’ASF ou encore la pension alimentaire minimale. Avec une telle hausse de 50 %, vous devriez obtenir 184,41 euros au lieu de 122,93 euros.

En ce qui concerne l’ASF, vous aurez sur votre compte bancaire 245,80 euros au lieu de 163,87 euros. Cette somme est proposée lorsqu’un enfant est présent dans le foyer.

La CAF s’occupe de l’Aide Exceptionnelle de Solidarité #

Il existe plusieurs coups de pouce sur le site de la CAF, il n’y a pas seulement le RSA ou encore la prime d’activité. Les revenus les plus modestes peuvent obtenir l’Aide Exceptionnelle de Solidarité. Depuis le 15 novembre, l’organisme s’occupe de verser cette somme sur les comptes bancaires.

À lire Jusqu’où peut-on aller avec l’impression 3D très grand format ?

Vous pourriez donc avoir 28 euros et même 14 euros pour un enfant à charge.

Comment savoir si vous êtes éligible à cette aide ? #

Dans la plupart des cas, si vous êtes déjà locataire, vous avez un conseiller qui peut vous suivre. Tous les trois mois, vous êtes invité à déclarer vos revenus pour savoir si vous êtes toujours éligible à de tels coups de pouce.

Ce sera alors l’occasion de faire un point sur votre situation. Vous pouvez demander dès que vous le souhaitez un rendez-vous avec vos conseillers pour qu’ils puissent étudier votre situation personnelle.

Si vous avez une baisse de vos revenus, vous pourriez alors avoir une hausse des prestations sociales. Dans le cas contraire, ces dernières seront revues à la baisse, voire supprimées. Vous en savez désormais un peu plus concernant l’attribution des aides de la CAF.

Si vous voulez par contre être sûr que vous êtes ou non éligible, il suffit de réaliser une simulation.

  1. Sur la page d’accueil de votre compte, vous avez un bandeau à gauche avec l’ensemble des catégories.
  2. N’hésitez pas à faire des simulations et même à monter des dossiers en fonction des aides.

N’oubliez pas de joindre la CAF de votre département puisqu’elle est la seule en mesure de prendre en compte votre dossier. Vos conseillers se trouvent donc à proximité de chez vous.

À lire Où trouver de la voyance par téléphone sans CB pas chère ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :