Vous êtes ici : Accueil » Actualités » 12 Coups de Midi : Alexandre a déjà fait oublier Stéphane !

12 Coups de Midi : Alexandre a déjà fait oublier Stéphane !

Vous suivez régulièrement les 12 Coups de Midi ? Découvrez comment Alexandre a déjà fait oublier Stéphane dans cet article.

© LeDefiGaBon - 12 Coups de Midi : Alexandre a déjà fait oublier Stéphane !

Consulter Masquer le sommaire

« Les 12 Coups de Midi » est une émission proposée sur TF1, du lundi au samedi. Depuis août 2022, Stéphane était le grand champion. Malheureusement pour lui, son aventure s’est achevée le vendredi 20 janvier de cette nouvelle année, après un duel perdu contre Sarah, une autre candidate de l’émission. Puis, Alexandre, est arrivé. Ce nouveau participant a l’envie de gagner et réussit très bien pour le moment. Retour sur cette diffusion épatante.

Avant tout, connaissez-vous Stéphane des 12 Coups de Midi ? #

Avec 153 participations, ce champion s’immisce dans le top 5 des plus grands vainqueurs de l’émission. Stéphane, originaire de la Haute-Marne, a réussi à récolter une très belle somme, avec plus d’un demi-million en poche. Dans cette cagnotte, on ne compte pas uniquement de l’argent. Parmi les nombreux cadeaux, on compte 5 voitures ainsi que des consoles, électro-ménagers en tout genre et autres gadgets.

Ce champion a épaté un bon nombre de spectateurs grâce à sa culture très développée. D’ailleurs, depuis son départ, les audiences des 12 Coups de Midi sont en baisse. Et, cela, jusqu’à l’arrivée d’un champion qui enchaînera à son tour les victoires. Ce sera peut-être Alexandre !

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Qui est Alexandre, celui qui a déjà fait oublier Stéphane ? #

Étudiant au Master MEEF, ce jeune homme compte bien faire oublier notre ancien champion. À son arrivée, le 22 janvier 2022, il commence de la meilleure des manières grâce à ses nombreuses bonnes réponses. Ces victoires ont permis de remporter une somme conséquente pour les Pièces Jaunes.

En réalité, lors de l’épreuve du coup de Maître, où le champion doit répondre à une question à l’aide de trois choix, dont un masqué, Alexandre s’est très bien débrouillé. Le candidat, originaire de Charente-Maritimes, a enchaîné les réponses positives permettant de récolter pas mois de 135 000 euros ! 

Il n’a cependant pas découvert l’étoile mystérieuse, mais il a tout de même brillé. Avec son envie de réussir et ses connaissances poussées, il pourrait bien succéder à Stéphane, et se hisser au fil des émissions dans le classement. 

L’opération des pièces jaunes au cœur du programme télévisé #

Chaque année, Les 12 Coups de midi proposent une semaine à l’opération Pièces Jaunes. Dans ces émissions, le but est de cumuler un maximum d’argent au profit de la Fondation des Hôpitaux. C’est un événement qui rassemble de nombreux téléspectateurs, et des personnalités de renom sont invitées sur le plateau. Par exemple, en 2022, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de Football et parrain de l’opération Pièces jaunes, était accompagné de Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux.

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

En plus de ces deux invités, Anne Barrère, Vice-Présidente de la fondation, était invitée sur le plateau, comme pour cette nouvelle année. Voici quelques informations sur cet événement :

  • Il s’est déroulé du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2023
  • Il s’est terminé avec Alexandre comme Maître
  • Jean-Luc Reichmann a ajouté 5 000 euros en son nom, pour égaler la cagnotte de l’année dernière (140 000 euros avaient été remportés)

Maintenant, nous souhaitons bon courage à Alexandre dans sa quête de réussite au sein du programme télévisé. Ses capacités peuvent l’élever sur le podium. Mais, comme le dit l’expression « Que le meilleur gagne ! ».

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :