Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Forte hausse des prix en supermarché : faites des stocks de conserve

Forte hausse des prix en supermarché : faites des stocks de conserve

Découvrez ici comment faire des économies fasse à cette hausse des prix en supermarché !

© LeDefiGaBon - Forte hausse des prix en supermarché : faites des stocks de conserve

Consulter Masquer le sommaire

L’inflation est au cœur des préoccupations. En effet, la France connaît une inflation sans précédent, entraînant une hausse des prix en magasins alimentaires qui peut être difficile à supporter. Les prix vont malheureusement continuer d’augmenter, puisqu’on parlera même d’un « mars rouge » cette année. Tout le monde se demande donc comment les familles les plus nombreuses e les plus modestes pourront faire face à cette hausse de prix inattendue. Si vous pensiez avoir vu le pire et pouvoir souffler dans les mois à venir, ce ne sera pas le cas puisque le pic de l’inflation n’est même pas atteint. C’est pourquoi nous vous donnons les meilleurs conseils pour palier à cette hausse des prix.

L’inflation continue #

Même si l’inflation était plus basse en décembre par rapport au mois de novembre, cette baisse exceptionnelle des prix n’était qu’un petit souffle, puisque depuis les prix ne cessent d’augmenter et tout le monde connaît cette inflation sans précédent.

Selon les professionnels, c’est à partir du mois de mars que l’inflation commencera à devenir de pire en pire. Il faudra donc s’attendre à un pic d’une durée indéterminée.

À lire Qu’est-ce qui rend les cours d’œnologie en ligne si irrésistibles ?

« On aura un mars rouge. Les négociations commerciales entre industriels et distributeurs se terminent le 28 février ». C’est la raison pour laquelle à parti du mois de mars, nous verrons une forte augmentation des prix. « Ils se répercuteront très vite parce que les industriels n’attendent que ça. »

Le PDG du géant Leclerc parle même d’un « tsunami d’inflation », pour lui nous sommes très loin d’être au bout de nos surprises, l’inflation n’est qu’au tout début. Pour le dirigeant des Systèmes U, il faut s’attendre à une inflation à deux chiffres, a-t-il exprimé lors de son invitation sur les plateaux RTL.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par containern (@containern.info)

Le mois de mars, un mois rouge #

C’est donc à partir du mois de mars que l’inflation sera la plus haute. Il faudra s’attendre en moyenne, à une hausse des prix de 15% pour les huiles, d’un peu plus de 10% pour les pâtes et un peu moins de 20% pour les conserves.

Cependant, cette hausse des prix du mois de mars sera progressive, ce n’est pas dès le premier mars que vous le remarquerez. Cet énorme pic durera 3 mois, mars, avril et mai, avant de redescendre plus légèrement. L‘inflation sera encore très présente, pendant au moins les six premiers mois de 2023.

À lire Pourquoi opter pour un siège baquet améliore-t-il l’expérience de conduite ?

Les industriels demandent une augmentation des prix d’au moins 11% mais allant sur certains produits bien au-dessus des 20%, ce qui pourra rendre très difficile pour certains le simple fait de faire ses courses. Selon Olivier Dauvers, certains industriels iraient jusqu’à demander 40%.

L’augmentation des boîtes de conserve #

D’après les spécialistes, 99,7% des Français ont consommé des conserves en 2022. Ainsi, pour un Français, acheter des boîtes de conserve est bien plus qu’une habitude, il en devient un mode de vie.

Si l’inflation des boîtes de conserve est plus haute que la plupart d’autres produits, c’est à cause de la montée du prix de l’énergie. En effet, la production devient donc pour les industriels plus coûteuse. Et, parfois même, c’est la production de l’emballage qui est plus onéreuse. Davantage que le produit qui s’y trouve à l’intérieur.

« Le problème de l’inflation est la peur de manquer »

À lire Quels bénéfices votre enfant peut-il tirer d’un tapis d’éveil Montessori ?

 

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :