Consulter Masquer le sommaire
Vous avez peut-être vu lors de l’émission les douze coups de midi, la défaite fulgurante de Stéphane Mais étant excellent joueur, Zette a décidé de rendre hommage à Stéphane en interprétant une chanson qu’il avait écrite lui-même. Stéphane avait pour ambition de finir sur le podium. Malheureusement, vendredi dernier, il a vu son rêve s’envoler après un peu moins de 200 émissions. Malgré l’opinion du grand public qui dénonçait le fait que Stéphane soit aidé par la production, il avait en réalité une immense culture générale.
La défaite de Stéphane #
Une tragique défaite pour lui mais « toutes les bonnes choses ont un fin » comme il a si bien précisé lors de son départ. Lui qui voulait arriver au minimum 3ᵉ a été un peu trop ambitieux. Il ne manque pas de partager avec nous sa tristesse et sa déception. Il a malheureusement répondu trop de fois d’affilée la mauvaise réponse, ce qui lui a valu une élimination. La défaite est quand même difficile à avaler.
Il ne reste pas moins très fier de lui d’avoir pu en arriver là, question pour un champion, c’était son rêve, après dix sélections, sept ans d’attente, il a été appelé pour remplacer une personne au pied levé. Une belle preuve qu’il ne faut rien lâcher si un jour, on veut atteindre ses rêves, et c’est bien le message qu’il cherche à faire passer, son aventure aura duré cinq mois en tout.
À lire L’assurance pour voiture autonome est-elle différente des voitures classiques ?
Il explique qu’il est très heureux de représenter son métier d’ouvrier dans cette émission, et a son public, qui a permis de le faire connaître.
Voir cette publication sur Instagram
L’hommage rendu par Zette #
Zette, la voix off de la célèbre émission a décidé de rendre hommage à Stéphane en lui écrivant et chantant une chanson. L’air de la chanson est basé sur celui de Imagine de John Lennon.
Un passage de la chanson : « Imagine un gars en or, un joyau brut, un trésor. Un gars qui ne biaise pas. S’il est ému, c’est vrai, ça se voit. Un gars qui sait des montagnes, qui nous bluffe, qui nous gagne. Stéphane, nous, on en voulait encore. On regrette notre ténor ».
Il ne ressortira pas totalement perdant de l’émission, puisqu’il empoche plus de 500 000 euros de gains et cadeaux.
Il gardera pour toujours la magnifique expérience qu’a été de participer à ce jeu télévisé et est reconnaissant envers l’émission de lui avoir permis ceci.
À lire Quels critères de qualité faut-il vérifier avant d’acheter un aérotherme à gaz industriel ?
L’émission les douze coups de midi #
Cette émission est un jeu télévisé où Jean-Luc Reichmann pose des questions auxquels les candidats doivent répondre. Ces questions sont généralement des questions ludiques ou de question générale. À chaque émission, des candidats sont éliminés, à la fin, il n’en restera qu’un qui peut gagner jusqu’à 30 000€. À la diffusion depuis 13 ans, elle passe sur TF1.
Très populaire, cette émission a su faire parler d’elle, également par ses produits dérives comme
- les jeux de sociétés
- les tasses et autres vaisselles floquées
- les livres.
Chaque midi, elle fait rêver des milliers de téléspectateurs, chacun essayant de répondre aux questions, parfois difficile, posées dans son salon.
À lire Quelle assurance choisir pour un véhicule lors d’un voyage à l’étranger ?