Vous êtes ici : Accueil » Actualités » 2000 euros dépensés chez Lidl, découvrez cette incroyable histoire, l’enseigne est choquée !

2000 euros dépensés chez Lidl, découvrez cette incroyable histoire, l’enseigne est choquée !

Une mère de famille a réussi à tromper l'enseigne Lidl pendant deux semaines, en dépensant pas moins de 2000 euros dans différents magasins de la chaîne.

© LeDefiGaBon - 2000 euros dépensés chez Lidl, découvrez cette incroyable histoire, l’enseigne est choquée !

Consulter Masquer le sommaire

Lidl a pu constater qu’une fraude était en cours. C’est le responsable du groupe qui a décidé de porter plainte contre une femme. Cette dernière était à l’origine de la forte dépense à savoir 2000 euros. Elle se rendait régulièrement dans l’enseigne qui est composée de nombreux magasins en France et en Europe.

Elle effectuait donc ses courses en utilisant un système de code-barres falsifié. Une forte remise était donc au rendez-vous, lorsque ces derniers étaient scannés.

Une pratique courante qui explique la méfiance des grandes enseignes comme Lidl #

Ce type de fraude est relativement fréquent et explique pourquoi les enseignes sont de plus en plus méfiantes vis-à-vis de leurs clients. De nombreuses personnes cherchent en effet à profiter de failles dans les systèmes informatiques ou encore de codes promotionnels non sécurisés pour réaliser de bonnes affaires.

  • Certains individus parviennent à récupérer des codes promo destinés à d’autres clients et les utilisent pour bénéficier de réductions.
  • Il arrive que des personnes modifient leurs tickets de caisse afin de se faire rembourser des articles qu’ils n’ont pas achetés.
  • Le vol à l’étalage consiste à subtiliser des produits sans passer en caisse, en dissimulant les articles dans un sac ou un vêtement.


Dans le cas de cette femme qui a arnaqué Lidl, la chaîne aurait pu éviter ce problème en sécurisant davantage ses codes-barres et en vérifiant régulièrement les transactions effectuées en magasin. En effet, il est essentiel pour les enseignes de mettre en place des systèmes informatiques performants et sécurisés, afin de prévenir ce type de fraude.

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

La sanction encourue par l’arnaqueuse aux 2000 euros #

Après avoir été démasquée par les responsables de Lidl, la mère de famille risque désormais des poursuites judiciaires et une lourde amende. La chaîne allemande a en effet porté plainte contre elle, estimant qu’un tel comportement ne pouvait pas rester impuni.

  • Selon le montant de la fraude, l’arnaqueuse pourrait devoir payer une somme importante pour compenser les pertes subies par l’enseigne.
  • En fonction de la gravité des faits, cette femme pourrait être poursuivie pour escroquerie et condamnée à une peine de prison et/ou une amende.

courses 60 euros avec 2 enfants

Un rappel à la vigilance pour les clients et les enseignes #

Cette affaire met en lumière l’importance pour les clients d’être vigilants lorsqu’ils utilisent des codes promotionnels et autres avantages offerts par les enseignes. Il est essentiel de respecter les conditions d’utilisation et de ne pas chercher à profiter indûment de ces réductions.

De leur côté, les enseignes doivent également redoubler d’efforts pour sécuriser leurs systèmes informatiques et éviter que ce type d’arnaque se reproduise. La confiance entre les commerçants et les consommateurs est en effet primordiale pour maintenir une relation saine et pérenne.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :