Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Supermarché : mars rouge, voici la meilleure technique pour avoir un stock de conserves !

Supermarché : mars rouge, voici la meilleure technique pour avoir un stock de conserves !

Avec l’inflation, les Français ne sont pas contre l’idée de réaliser des stocks. Ils peuvent ainsi se projeter plus facilement.

© LeDefiGaBon - Supermarché : mars rouge, voici la meilleure technique pour avoir un stock de conserves !

Consulter Masquer le sommaire

Alors que le mois de mars est annoncé comme très difficile, les consommateurs sont sur le point de réaliser quelques réserves. Les prix ne cessent d’augmenter ces derniers mois avec notamment le carburant, l’énergie et les produits frais.

Le panier moyen est beaucoup plus onéreux aujourd’hui, ce qui peut être difficile pour les foyers français. Ils sont alors nombreux à effectuer des stocks.

Le marché des conserves semble menacé ! #

Pendant la crise sanitaire, les Français ont été contraints de jongler avec différents problèmes notamment pour la papier toilette, la moutarde ou encore l’huile et même la mayonnaise.

Toutes les régions n’ont pas été touchées de la même façon. Pourtant, une pénurie semble se dessiner et elle devrait concerner les conserves.

  • L’inflation a été très forte ces derniers mois, elle était de 6 % environ à la fin de l’année 2022 et le portefeuille des Français a fondu comme neige au soleil.
  • Dès le mois de mars, une nouvelle hausse est prévue selon Olivier Dauvers, les Français doivent se préparer à des dépenses considérables.
  • Des négociations ont déjà été effectuées entre les industriels et les distributeurs, il faudra donc attendre la fin du mois de février pour en savoir un peu plus.

Du côté de Système U, la hausse pourrait être à deux chiffres selon les informations du PDG qui ont été partagées sur RTL il y a quelques jours. Le mois de mars semble donc très important pour l’inflation et elle ne devrait pas se terminer. À partir du 1er, il faudra de ce fait jongler avec les augmentations.

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

Faites votre stock de conserves ! #

Vous savez désormais que les prix vont augmenter de façon considérable. Certains produits peuvent être gardés plus longtemps : les conserves. Il est donc judicieux de réaliser un bon stock dès maintenant puisque les tarifs sont pour l’instant un peu plus abordables.

Pour la technique, c’est assez simple, il suffit de se focaliser sur les gros volumes. Dans certaines enseignes comme Cora, il y a des packs de conserves avec plus de 10 exemplaires qui sont vendus à des prix abordables. Les enseignes peuvent proposer des solutions anti-crise afin de vous aider à améliorer votre quotidien.

Si les conserves sont à l’abri de l’humidité et de la lumière, vous pouvez les garder plusieurs mois. Il est donc judicieux de réaliser un stock dès maintenant pour que vous puissiez faire face à cette future hausse qui devrait déstabiliser les foyers français.

Évitez d’acheter les conserves à l’unité puisque cela est souvent plus cher. Il y a aussi des commerces spécialisés dans le déstockage, ils vous proposent aussi des packs avec plusieurs conserves et les prix sont très intéressants. Par contre, il est difficile d’effectuer la même chose avec d’autres produits comme les produits frais.

À lire Quels sont les avantages d’un mini prêt rapide sans justificatif ?

  • Si vous avez la chance de posséder une cuve, vous pourrez surgeler plusieurs produits, mais les coûts sont parfois plus importants pour des plats préparés.
  • Si vous possédez un potager, vous aurez aussi la chance de préparer des bocaux.
  • Par contre, il faudra être prévoyant puisque le jardin doit être préparé dès maintenant. Optez pour des semis pour les tomates ou encore des pommes de terre. La conservation de ces dernières est assez importante.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :