Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les présentateurs de Télématin auraient menti à TF1

Les présentateurs de Télématin auraient menti à TF1

Quoi de pire que de mentir devant des milliers de téléspectateurs ! La vérité est une vertu mais le mensonge attire plus de lecteurs et de vus, et c'est un fait !

© LeDefiGaBon - Les présentateurs de Télématin auraient menti à TF1

Consulter Masquer le sommaire

Alors que la France fait actuellement face à divers tournants, bon nombre de chaînes françaises s’appuient sur cette actualité pour attirer de nombreux téléspectateurs. Toutefois, quelques imprévus peuvent arriver sans crier gare ! Prenons notamment l’exemple des présentateurs actuels de l’émission Télématin qui se sont quelque peu égarés.

Méfiez-vous des présentateurs qui parlent avant de réfléchir ! #

Perçus comme étant les présentateurs habituels de l’émission Télématin, Julia Vignali et Thomas Sotto ont étrangement disparu de la chaîne France 2, plus précisément ce jeudi 19 janvier 2023 !

Baignés par de nombreuses rumeurs et spéculations, nous avons tout de même pu dénicherd quelques informations concernant cette fameuse absence ce jour-ci. En effet, comme nous l’avons mentionné précédemment, l’Hexagone vit un moment exclusif, voire difficile, et cela, sur plusieurs points :

À lire Qu’est-ce qui rend les cours d’œnologie en ligne si irrésistibles ?

  • Les salariés
  • Les futurs retraités
  • L’inflation

Bien que cela semble impensable, l’émission Télématin a malheureusement été touché par la mobilisation des salariés. Avec une grande tristesse, cette même mobilisation a totalement chamboulé les programmes habituels dans la chaîne France 2, notamment pour l’émission Télématin.

Objectif premier, booster les scores d’audience : pari tenu ? #

Un renouveau s’est réalisé à la rentrée 2021. En effet, avec l’arrivée des deux présentateurs actuels, Thomas Sotto et Julia Vignali, ils sont, jusqu’à cet instant, aux commandes de l’émission Télématin. Avec un objectif précis visant à booster les scores d’audiences, atteindre un tel but aujourd’hui est bien plus qu’un challenge. En effet, il s’agit là même d’un combat !

Malheureusement, dû à la réforme des retraites pensée par le Président actuel ainsi qu’à la mobilisation mise en œuvre par les salariés de France Télévisions, de nombreux salariés et techniciens de la chaîne France Télévisions se sont rebellés. Contre cette réforme dépourvue de sens, des mouvements de grèves ont été mis en place.

Des conséquences nébuleuses sur le ciel de la chaîne France 2 #

Avec une telle mobilisation chez France Télévisions, de nombreuses décisions alarmantes ont conduit quelques programmes à s’adapter aux évènements actuels. En effet, le moyen draconien survenu a été la rediffusion de dernière minute !

À lire Pourquoi opter pour un siège baquet améliore-t-il l’expérience de conduite ?

Cela peut notamment se confirmer, car encore la veille, les deux présentateurs, Vignali et Sotto avaient assurément déclaré que leur présence serait là le lendemain, c’est-à-dire le jeudi 19 janvier 2023. Pourtant, seul le mensonge et leur absence se sont présentés sur le plateau.

Personne ne peut déterminer avec certitude si les deux présentateurs étaient au courant ou non de ces mouvements de grèves. Cela confirme bien évidemment que la grève des salariés affecte non seulement le monde extérieur, mais également l’univers de la télévision !

Mensonge, plaisanterie et c’est reparti ! #

Bien qu’un chamboulement se soit ressenti récemment, cela n’a pas manqué à certains présentateurs de garder un brin d’humour dans l’air.

Avec la visualisation de plus de 770 000 personnes, la part de marché n’a pas été atrocement touchée par les évènements. En effet, l’émission de renom du matin réalise tout de même, encore et toujours, de bons chiffres. Cela mérite bien quelques applaudissements pour nos chers animateurs !

À lire Quels bénéfices votre enfant peut-il tirer d’un tapis d’éveil Montessori ?

Et, comme l’a si bien dit Joël de Rosnay : « La télévision, reflet du monde, est à la fois source et miroir des informations. »

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :