Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Scellez vos fenêtres contre les courants d’air grâce à cet objet inédit

Scellez vos fenêtres contre les courants d’air grâce à cet objet inédit

Le froid se glisse partout dans vos habitats sans que vous en preniez réellement conscience. Alors n'attendez plus pour suivre ces astuces afin de lutter contre ces courants d'air qui rendent votre logement beaucoup moins économe.

© LeDefiGaBon - Scellez vos fenêtres contre les courants d’air grâce à cet objet inédit

Consulter Masquer le sommaire

De nombreuses personnes se demandent souvent de quelles manières réduire le passage du froid par les ouvertures. Puisque durant la saison hivernale, chacun de nous cherche à garder son habitat chaud et chaleureux et ne désire, en aucun cas, voir la facture d’énergie croitre de manière exponentielle. Ainsi, utiliser une source de chauffage en continu n’est pas la bonne astuce pour payer moins et faire des économies. Il s’agit davantage d’appliquer des astuces avec des objets précis permettant de garder la chaleur intérieure.

De quelle manière peut-on préserver la chaleur d’un habitat ? #

C’est une question très utile pour bon nombre d’entre nous lorsque l’hiver s’installe et que les températures se rafraichissent considérablement à l’extérieur. Il faut donc devenir ingénieux durant cette phase afin de se réchauffer au meilleur prix dans votre maison ou appartement.

Commencez, tout d’abord, par analyser si l’air froid pénètre réellement par vos fenêtres et ouvertures. Cela vous sera utile pour la suite. Pour cela, il est possible d’agir ainsi :

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

  • fermez l’ensemble de vos fenêtres
  • humidifiez vos mains
  • posez-les le long des vitres de vos fenêtres afin de comprendre et d’étudier la provenance d’un potentiel courant d’air

De ce fait, avec ce conseil, il vous sera possible d’effectuer les prochaines astuces à connaître dans le but d’empêcher ce froid d’entrer dans votre chez-vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Al Fermetures (@alfermetures)

Optez pour du papier bulle comme isolant de secours face au froid rentrant par vos ouvertures #

L’une des meilleures solutions que nous pouvons vous proposer pour isoler correctement votre habitat est d’utiliser du papier bulle. Il est nécessaire d’en coller sur les différentes parties le long des cadres de vitres. Pour cela, vous devez découper celui-ci par rapport au besoin de la vitre puis, le coller en amont de la fermeture de l’ouverture.

Cette alternative est reconnue et très populaire due à son efficacité sans précédent. Puisque le papier bulle étant élastique et résistant permettra de lutter contre ce phénomène sans autant se casser lors de la fermeture de la fenêtre.

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

Optez pour un ruban isolant en matière mousse pour un habitat plus économe #

Si vous rencontrez ce problème, il est possible que ce soit une option que vous ayez déjà envisagée pour isoler vos ouvertures mal fermées ou positionnées laissant passer des courants d’air frais. Le ruban isolant en mousse possède certains atouts comme son aspect très pratique pour préserver la chaleur d’un intérieur.

Il est possible de s’en procurer aisément dans tous types de boutiques de bricolage ou spécialisée en la matière. Nous vous conseillons vivement d’opter pour un ruban de qualité qui prouvera ses nombreux atouts à l’avenir. Pensez aussi à jeter votre dévolu sur une épaisseur suffisante puis collez-le directement et de manière soignée sur les cadres de fenêtres.

Choisissez des rideaux dits isolants pour préserver la chaleur #

Comme dernière alternative, pensez, par ailleurs, à privilégier des rideaux isolants qui se révèleront très utiles pour diminuer les effets de courants d’air. En saison estivale, ils réduiront aussi la chaleur retransmise par la lumière du soleil.

Néanmoins, il est nécessaire de s’en procurer des épais pour qu’ils bloquent convenablement l’air frais et chaud. Votre logement sera ainsi plus convivial et chaleureux en saison hivernale. “Il faut juger à froid et agir à chaud.

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :