Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Grâce à cet ingrédient magique, vous n’aurez plus d’odeur de friture

Grâce à cet ingrédient magique, vous n’aurez plus d’odeur de friture

Si la cuisine ça vous connait bien, peut-être connaissez-vous déjà cette astuce pour retirer l'odeur de friture dans votre plat !

© LeDefiGaBon - Grâce à cet ingrédient magique, vous n’aurez plus d’odeur de friture

Consulter Masquer le sommaire

Les odeurs de friture peuvent provenir de la cuisine lors de la préparation de repas à base d’huile ou de graisses chaudes. Elles ne sont en général pas très agréables et difficiles à éliminer dans une maison. Ainsi, comment les faire partir ?

D’où proviennent les odeurs de fritures ? #

Les odeurs de fritures peuvent être difficiles à éliminer, et peuvent persister dans une maison pendant des heures, voire des jours.

Pour se débarrasser des odeurs de fritures, il faut tout d’abord comprendre d’où elles proviennent. Si les odeurs viennent de la cuisine, elles peuvent être causées par l’utilisation de graisses et d’huiles à haute température lors de la cuisson. Les graisses et les huiles peuvent s’échapper de la poêle ou de la casserole lors de la préparation de plats par exemple, et ainsi se répandre dans l’air, créant des odeurs.

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Votre odeur de friture ne se situe pas dans la cuisine ? Alors, elles peuvent être causées par des problèmes d’évacuation ou de ventilation. Les évacuations peuvent être bouchées, ce qui peut entraîner des odeurs de graisses et de fumée qui se répandent dans la maison. Vérifiez les évacuations et assurez-vous qu’elles ne soient pas obstruées. La ventilation peut être un problème si elle n’est pas suffisamment efficace pour évacuer les odeurs de la maison.

Comment s’en débarrasser ? #

Une fois que la source de l’odeur a été identifiée, il est possible d’utiliser des méthodes pour éliminer l’odeur. Par exemple, nous retrouvons :

  • L’utilisation de boules d’assainisseur d’air ou de diffuseurs d’huile essentielle peut aider à absorber ou à masquer l’odeur.
  • Des sprays désodorisants spécialement conçus pour éliminer les odeurs de fritures.
  • Un purificateur d’air peut être une solution très efficace – mais coûteuse – pour venir à bout des odeurs de fritures chez vous.
  • Le citron et le clou de girofle peuvent, ensemble, servir de désodorisant et éliminer les odeurs les plus tenaces. Il suffit de les mélanger à de l’eau à faire bouillir.
  • Le bicarbonate de soude reste un moyen très utile pour se débarrasser d’odeurs provenant de l’évier de la cuisine.

Assurez-vous que les graisses et les huiles sont correctement stockées et utilisées, et de veiller à ce que la cuisine soit bien ventilée pour évacuer les odeurs.

Quel ingrédient secret pour éliminer les mauvaises odeurs ? #

Tous les grands-parents le savent sûrement déjà et il n’y a aucun mystère pour les plus connaisseurs. Le vinaigre blanc est « le meilleur moyen de se débarrasser des mauvaises odeurs ».

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

Pour bien l’utiliser et réussir à éliminer l’odeur de friture, il vous suffit de chauffer, ou bien de faire bouillir, du vinaigre blanc dans une casserole. Ne la recouvrez pas et laissez le vinaigre pendant 6 bonnes minutes. Vous remarquerez alors que la vapeur qui s’y échappe capture les odeurs et s’en débarrasse pour de bon.

Attention, si vos mauvaises odeurs proviennent des canalisations, le vinaigre blanc ne sera efficace que sur l’instant. Il vous faudra alors passer plus en profondeur et éliminer le problème à la source. N’hésitez pas à changer les filtres de ventilation également afin de vous assurer qu’elle fonctionne correctement.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :