Consulter Masquer le sommaire
Votre Wifi est très lent et cela vous ennuie au quotidien, car vous peinez à réaliser des tâches sur internet rapidement. Tout paraît si long à cause de ce réseau. Voici alors nos astuces et nos conseils afin de multiplier par trois la vitesse de la wifi dans votre logement. N’attendez donc plus pour les appliquer et connaître une rapidité sans précédent. Puisque, en effet, la technologie wifi s’est grandement implantée comme la meilleure technique dans le but d’accéder à internet le plus facilement et efficacement possible. Néanmoins, même si de nombreux foyers possèdent des routeurs, leur connexion n’est pas toujours idéale.
La canette pour améliorer le signal internet #
La canette de soda peut se révéler très utile lorsque vous désirez développer votre signal internet et le rendre plus performant au quotidien, et, ce, pour un aspect durable. Voici donc les étapes à effectuer pour agir ainsi, à présent :
- munissez-vous d’une canette
- enlevez le métal ci-dessus afin d’ouvrir le routeur en question
- découpez le bord inférieur à l’aide de ciseaux
- avec l’ensemble des pièces créées, placez les antennes au sein du trou de la canette
- tirez ces antennes pour former un demi-cercle
- appliquez-y du ruban adhésif
- contrôlez votre signal Wifi et votre internet pour remarquer le changement
Cette astuce peut paraître étonnante, mais elle vous aidera fortement à vous servir d’internet avec un accès ultra-rapide.
À lire Quels sites offrent des modèles de lettres types gratuits ?
Voir cette publication sur Instagram
Le redémarrage du routeur pour augmenter le signal
Il est, par ailleurs, possible comme seconde astuce de redémarrer son modem ou même son routeur afin de bénéficier d’une vitesse bien plus importante qu’auparavant et d’un accès à internet simplifié.
En effet, lorsqu’on dispose d’un appareil technologique, le conseil de l’éteindre et de le redémarrer en cas de dysfonctionnement ou de ralentissement est une option courante et logique. Pourtant, elle ne vient pas en tête de tous puisque certains ont tendance à négliger cette idée qui pourrait s’avérer plus que nécessaire et efficace.
Pour cela, vous devez :
À lire Comment accéder à une liste d’experts-comptables en ligne ?
- débrancher puis redémarrer le modem ou le routeur sur une durée d’au minimum une minute afin que ceux-ci soient correctement éteints et puissent être remis en route dans les meilleures conditions
- veiller à bien débrancher la prise et le câble, en outre d’avoir appuyé sur la zone dédiée ON/OFF
- reconnecter, par la suite, le système et contrôler qu’un changement de vitesse et de signal d’internet a été effectué
Ce qui vous permettra de ce fait avec ces étapes simples, de vider le cache internet contenu dans le routeur ou le modem, mais également de réaliser les mises à jour demandées et de déconnecter l’ensemble des appareils branchés sur la prise.
Vous connaissez désormais tous de cette astuce plus que performante !
Le changement à la fréquence 5 GHz
Vous rencontrez encore des difficultés à accéder au signal rapidement, alors privilégiez la fréquence 5 GHz qui apportera plus de rapidités à votre système Wifi.
Il est donc possible de modifier le canal wifi classique (2,4 GHz) en le transformant en un canal dit 5 GHz. Et, si vous êtes dans la situation où votre routeur ou modem est vétuste, ainsi investissez dans un nouvel appareil qui aura la possibilité d’utiliser ces deux canaux ensemble ou séparément.
À lire Comment bien choisir du foie gras à acheter ?
Grâce à cela, nous espérons que vous retrouverez une connexion optimale sans trop débourser d’argent.