Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Grâce à cet astuce vous n’aurez jamais vu des limaces se faire attraper aussi vite par un piège

Grâce à cet astuce vous n’aurez jamais vu des limaces se faire attraper aussi vite par un piège

Découvrez comment piéger les limaces présentes dans votre jardin !

© LeDefiGaBon - Grâce à cet astuce vous n’aurez jamais vu des limaces se faire attraper aussi vite par un piège

Consulter Masquer le sommaire

De nos jours, de nombreux individus décident de devenir propriétaire d’une maison avec un jardin pour s’adonner aux plaisirs du jardinage. En effet, de plus en plus d’individus décident de jardiner et de profiter des différents avantages que cette activité peut offrir à celles et ceux qui la pratiquent. En revanche, si jardiner est très plaisant, il ne faut pas oublier qu’il existe de petits parasites dans votre jardin qui sont susceptibles de venir perturber la récolte de vos fruits et légumes. Parmi ces parasites présents dans votre jardin, il existe les limaces. Voici comment construire un piège pour vous en débarrasser.

Ne surtout pas utiliser de produits chimiques ! #

Tout d’abord, avant de vous expliquer comment fabriquer notre piège miracle contre les limaces de votre jardin, il est important que vous compreniez bien le fait de ne pas utiliser de produits chimiques pour vous en débarrasser.

En effet, même si ces derniers sont très efficaces pour éliminer les limaces de votre jardin, ces derniers sont extrêmement polluants et vont venir abîmer la qualité de votre récolte de fruits et de légumes. C’est pour cela que nous vous recommandons d’utiliser des techniques naturelles si vous souhaitez vous débarrasser des différents parasites qui se trouvent au sein de votre jardin.

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Un piège absolument parfait pour vous débarrasser des limaces ! #

Maintenant que nous vous avons mis en garde quant à l’utilisation des divers produits chimiques et pesticides au sein de votre jardin, nous allons pouvoir vous révéler comment vous pourrez construire ce fameux piège anti limaces. Pour construire ce piège à limaces, vous allez avoir besoin de plusieurs éléments dont :

  • Une brique de lait vide
  • De l’alcool fort
  • Du malt
  • 1 litre d’eau

Vous n’aurez ensuite plus qu’à mélanger le malt et l’alcool fort avant de verser ce mélange dans une brique de lait. Une fois que cela sera fait, vous n’aurez plus qu’à disposer les différentes briques de lait dans les endroits où pullulent les limaces. Ainsi, ces dernières iront s’engouffrer dans les briques de lait et se noieront dans le mélange d’alcool et de malt. En effet, l’odeur qui sera générée par ce mélange va attirer de nombreuses limaces sans que ces dernières puissent résister à l’odeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Diederich (@maisondiederich)

D’autres moyens pour vous débarrasser des limaces #

Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour que vous puissiez confectionner ce piège à limaces, ne vous inquiétez pas. Effectivement, il existe de nombreux autres moyens de vous débarrasser des limaces qui se baladent dans votre jardin. Il existe de nombreux produits naturels qui seront tout à fait en mesure d’éloigner les limaces de votre jardin pendant longtemps.

Vous allez pouvoir vous servir du marc de café pour éloigner les limaces de votre récolte. En effet, sa très forte odeur va venir éloigner les limaces. Attention toutefois à ne pas trop en mettre, car le marc de café va avoir tendance à augmenter l’acidité de votre sol. Si vous ne souhaitez pas affecter la qualité de votre récolte, il est important de ne pas trop en appliquer. N’oubliez pas « En persévérant, on arrive à tout. »

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :