Vous êtes ici : Accueil » Actualités » On a trouvé la solution contre les poêles à frire qui collent !

On a trouvé la solution contre les poêles à frire qui collent !

Marre des poêles à frire qui collent ? Nous avons les solutions pour vous !

© LeDefiGaBon - On a trouvé la solution contre les poêles à frire qui collent !

Consulter Masquer le sommaire

Vous en avez assez des poêles à frire qui collent, vous avez beau les laver, elles sont irrécupérables ? Erreur de cuisinier, il faut une patience sans limites pour pouvoir confectionner de bons petits plats. Certains d’entre nous n’ont ni cette patience, ni cette concentration, ce qui peut parfois entraîner des désagréments et plusieurs problèmes. En plus, il est quasiment impossible qu’un aliment en cuisson ne finisse pas par accrocher sur le fond de la poêle. Il existe bien une solution connue du grand public pour ça, mettre beaucoup d’huile. Seulement, à cause de l’inflation, cette solution n’est plus possible pour beaucoup d’entre vous.

Mettre du sel #

Ingrédient naturel, presque inépuisable, mettre une bonne quantité de sel éviterait d’abîmer toutes nos poêles. Avant ça :

  • mettez de l’huile de noix de Coco dans le fond de la poêle, une grosse cuillère devrait suffire
  • puis étalez cette huile dans le but qu’elle aille de partout dans la poêle, même sur les côtés.
  • Ensuite, ajoutez-y une bonne dose de sel qui couvrirait le fond de la poêle.

À l’aide d’une serviette en papier, essuyez la poêle pour tout retirer, et n’oubliez pas les côtés. Maintenant, préparez votre meilleur plat, ne paniquez pas, rien ne va accrocher au fond de la poêle.

À lire Qu’est-ce qui rend les cours d’œnologie en ligne si irrésistibles ?

Vous n’êtes pas obligé de faire ça à chaque fois que vous vous servez de cette poêle, mais répétez cette action plusieurs fois sera nécessaire.

La technique de l’eau au fond de la poêle #

Une très petite quantité d’eau suffirait. Il suffira de la mettre au même moment que vos aliments. Cela suffirait à ne pas faire accrocher vos aliments au fond de votre poêle ou casserole. Pour savoir si l’eau est à bonne température, il faudra regarder si elle crépite et si elle vient se loger dans le fond de la poêle.

Attention, toutefois, cela ne suffira pas, il ne faudra pas oublier de remuer souvent pour que cela n’accroche pas. Pour être sûr que cela fonctionne, munissez-vous d’une spatule ou d’une cuillère en bois. Parce que utiliser un outil en métal risquerait d’abîmer les revêtements de votre poêle.

Pour plus de précautions encore, vérifiez que votre poêle soit bien chaude avant de plonger vos aliments dedans, cette technique, en plus de la précédente, limite encore plus les risques de coller. Il est donc absolument nécessaire que vous fassiez préchauffer votre casserole avant d’y plonger vos aliments.

À lire Pourquoi opter pour un siège baquet améliore-t-il l’expérience de conduite ?

Et, les poêles faites exprès ? #

Évidemment, il existe de nombreuses poêles sur le marché qui proposent déjà un anti-adhésif. Elles permettraient de ne pas les abîmer. Ces produits ne sont pas forcément des produits marketing. L’adhésif au fond de la poêle fonctionne, mais comme tout outil, elle nécessite un entretien. Certaines techniques et habitudes feraient perdurer cet adhésif pour ne pas l’endommager.

Par ailleurs, les techniques de matière grasse au fond des poêles permettent simplement de ne pas faire accrocher les aliments. Même si « bien manger c’est le début du bonheur », manger trop gras, trop souvent pourrait à long terme vous provoquer des problèmes de santé. C’est pourquoi ces techniques sont plus favorables.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :