Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Débarrassez-vous définitivement des rongeurs grâce à cette méthode imparable !

Débarrassez-vous définitivement des rongeurs grâce à cette méthode imparable !

Les souris et autres rongeurs ont envahi votre logement ? Découvrez comment vous en débarrasser définitivement dans cet article.

© LeDefiGaBon - Débarrassez-vous définitivement des rongeurs grâce à cette méthode imparable !

Consulter Masquer le sommaire

Les souris envahissent votre logement pour une raison qui leur est vitale : un besoin de nourriture et un abri pour faire leurs nids. Chez vous, elles peuvent répondre à leurs besoins vitaux. Même s’ils ne paraissent pas dangereux, ces rongeurs peuvent vous transmettre des maladies ou contaminer vos aliments. Sans compter qu’ils créent des trous, que ce soit dans vos murs, votre sol, ou bien vos paquets de farine ou de riz par exemple. En plus, ils attaquent vos fils électriques et causent des dégâts un peu partout dans votre habitat. Découvrez la méthode pour les faire fuir.

L’huile de menthe poivrée #

La forte odeur de menthe mêlée au poivre est insupportable pour ces petites bêtes.  Avant d’en appliquer, pensez à la diluer avec de l’eau, car elle est irritante pour notre peau. Il vous suffit d’en mettre légèrement autour de votre domicile si elles ne sont pas encore rentrées pour les éloigner. Si les rongeurs sont déjà dans votre logement, mettez deux ou trois gouttes dans chaque pièce. Pour une meilleure efficacité, utilisez un diffuseur pour propager les effets de l’huile. 

Vous pouvez également déposer quelques gouttes de cette substance là où vous avez aperçu les souris ou leurs dégâts.

À lire Quels sont les avantages d’un mini prêt rapide sans justificatif ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Psycholistik Box (@psycholistikbox)

Le vinaigre blanc, produit incontournable #

On dit toujours que « les petites bêtes ne mangent pas les grosses ». Pourtant, vous avez le droit de vouloir vous en séparer. Le vinaigre blanc peut être votre meilleur allié. Ce produit est le préféré des astuces de grand-mère, et a de tant de propriétés qu’on l’utilise un peu pour tout. Sachez que c’est aussi le cas pour les rongeurs. En effet, avec ses fonctions antimicrobiennes, il fait office de répulsif. Voici comment l’utiliser :

  • Créez des boules avec du coton
  • Trempez-les dans le vinaigre blanc
  • Déposez-les aux endroits où les souris sont susceptibles d’entrer

Voilà comment vous barricader contre ces petits animaux. En plus, utilisez aussi ce produit pour nettoyer les lieux où ils sont passés, afin d’éliminer les potentielles bactéries et odeurs.

D’autres astuces naturelles pour faire fuir les souris #

Outre le vinaigre et la menthe poivrée, il existe d’autres ingrédients pour vous débarrasser de vos envahisseurs.

À lire Quel est le coût d’un permis de conduire accéléré dans la capitale ?

La citronnelle #

Vous la connaissez surement en été, mais cette plante s’avère aussi efficace contre les rongeurs. Connue comme répulsif pour les moustiques, elle fonctionne de la même façon. Il ne vous reste plus qu’à investir dans des huiles essentielles à la citronnelle ou des bougies parfumées. 

La cannelle #

On l’utilise souvent dans nos recettes, pour nos desserts, boissons chaudes et autres mets, mais cette épice est aussi utile pour chasser les rongeurs. En effet, elle dispose de propriétés antiseptiques et antiparasites très efficaces. Pour l’utiliser, faites le tour de votre habitat et saupoudrez-en un peu partout. Si vous désirez en faire un répulsif, voici comment procéder :

  • Remplissez un flacon vaporisateur d’eau
  • Versez quelques gouttes de cette épice dedans
  • Aspergez tout autour de votre habitat

Et, le tour est joué ! Avec ces astuces naturelles, dites adieu à ces petites bêtes qui vous ennuient. Elles sont d’ailleurs très utiles en prévoyance, avant qu’elles ne vous envahissent.

À lire Jusqu’où peut-on aller avec l’impression 3D très grand format ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :