Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Voici comment gagner du temps sur le dégivrage de votre pare-brise le matin

Voici comment gagner du temps sur le dégivrage de votre pare-brise le matin

Vous cherchez un moyen de dégivrer rapidement votre pare-brise le matin ? Découvrez ces techniques !

© LeDefiGaBon - Voici comment gagner du temps sur le dégivrage de votre pare-brise le matin

Consulter Masquer le sommaire

Pendant la saison hivernale, il est habituel de voir le givre sur le pare-brise des voitures avant de partir au travail. Dans ce cas, vous allez pouvoir découvrir quelques astuces et conseils qui vont vous permettre de gagner du temps sur le dégivrage de votre voiture ! 

Le classique racloir pour dégivrer le pare-brise  #

Pour commencer, vous devez connaître la technique du racloir, avec lequel vous pouvez gratter la surface de votre pare-brise. Cette technique peut prendre du temps en fonction de la quantité de givres et de la qualité de votre matériel. Vous allez devoir faire cette technique dans le froid, tout en grattant le plus possible pour dégager votre champ de vision, et ainsi rouler en toute sécurité. 

Des produits pour lutter contre le givre sur le pare-brise  #

Pour vous éviter de devoir gratter votre pare-brise dans le froid glacial de l’hiver, vous pouvez utiliser des produits que vous trouvez dans le commerce, comme des vaporisateurs contre le gel et des sprays à asperger sur votre pare-brise. Enrichis en agents contre le froid, ces produits vont immédiatement réduire la quantité de gel sur votre véhicule et vous allez pouvoir rouler une fois le givre complétement éliminé. 

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

Faites attention tout de même à ce que le produit contre le givre ne gèle pas sur le givre déjà présent, mais il est rarissime que cette situation survienne. En effet, il faut que les températures soient vraiment très froides pour que ce produit gel sur votre pare-brise. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carter-Cash (@cartercashauto)

D’autres moyens pour lutter contre le givre sur la voiture #

Pour vous aider à dégivrer votre voiture et vous faire gagner du temps, vous pouvez commencer par mettre en route le contact de votre voiture, et allumer le désembuage de votre véhicule. Le givre, au contact du pare-brise qui se réchauffe, va commencer à fondre et à disparaître. Dans ce cas, vous allez pouvoir gratter légèrement votre pare-brise pour décoller le gel et terminer l’action du désembuage. 

Pour finir, vous pouvez dégivrer votre pare-brise avec de l’eau chaude. Attention, cette technique est très controversée, et vous devez prendre soin à : 

  • Ne pas mettre l’eau trop chaude, de l’eau tiède suffit 
  • Ne pas verser trop peu d’eau, au risque qu’elle gèle sur le givre du pare-brise 
  • Éviter de créer un choc thermique trop important

Si vous suivez correctement ces conseils, vous allez pouvoir dégivrer votre voiture rapidement le matin. Vous pouvez mettre de l’eau tiède dans un sac de congélations bien étanche, et faire glisser le sac sur votre pare-brise, pour faire fondre le givre. 

À lire Quels sont les avantages d’un mini prêt rapide sans justificatif ?

L’eau peut simplement être tiède, comme le pare-brise est glacé, le simple contact de l’eau à température ambiante va dégeler votre pare-brise et vous allez pouvoir gagner du temps le matin. Votre premier reflex doit être d’allumer le désembuage de votre voiture, avant d’opter pour une des solutions qui vous ont été expliquées précédemment. 

Avec ces techniques, le dégivrage de votre voiture le matin ne sera qu’un lointain souvenir, et vous allez pouvoir gagner beaucoup de temps facilement et efficacement ! « Rouler en sécurité c’est assurer sa vie. »

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :