Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Comment faire fuir les souris de façon efficace ?

Comment faire fuir les souris de façon efficace ?

Découvrez quelques astuces pour faire fuir les souris de votre maison en toute simplicité !

© LeDefiGaBon - Comment faire fuir les souris de façon efficace ?

Consulter Masquer le sommaire

Lorsque vous croisez la présence d’un rongeur au sein de votre logement, il est important de réagir le plus rapidement possible. En effet, il est possible que toute votre maison en soit infestée. Néanmoins, il est crucial de ne pas tuer ces petits animaux, car, tout comme vous, ces derniers ont le droit de vivre. Toutefois, il existe quelques astuces que vous allez pouvoir utiliser pour chasser durablement ces différents rongeurs de votre foyer. Aujourd’hui, découvrez les astuces les plus efficaces pour chasser ces espèces nuisibles durablement de votre maison.

L’huile de menthe poivrée pour éloigner les rongeurs #

Que vous viviez à la campagne, ou bien en ville, votre logement est susceptible d’accueillir des espèces nuisibles dont la présence n’est pas souhaitée, en particulier les rongeurs. En effet, vous pouvez être infesté de nombreuses espèces de rongeurs telles que :

  • Les souris
  • Les rats
  • Les mulots

Vous allez donc chercher un moyen efficace pour vous en débarrasser sans, néanmoins, nuire à la vie de ces pauvres animaux. Parmi, les produits utiles pour chasser ces différentes espèces de votre logement, nous pouvons compter l’huile de menthe poivrée qui va être très efficace.

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

Comme vous le savez, les rongeurs possèdent un sens de l’odorat extrêmement développé. Même si pour nous la menthe poivrée dégage une odeur très agréable, cette dernière est absolument insupportable pour les rongeurs. La forte teneur en menthol de la menthe poivrée va immédiatement faire partir les rongeurs de votre logement.

Pour cela, vous allez devoir imbiber de petits morceaux de cotons de cette huile essentielle et les disperser un peu partout au sein de votre foyer. Ainsi, vous allez rapidement constater que les souris auront décidé de partir de votre foyer.

Le vinaigre de cidre #

Si vous ne disposez pas d’une huile essentielle à la menthe poivrée, ne vous inquiétez pas. En effet, il existe un autre produit qui est tout aussi efficace pour parvenir à faire fuir les rongeurs de votre logement. Parmi les autres produits qui existent pour vous débarrasser des souris, nous pouvons compter le vinaigre de cidre.

Néanmoins, contrairement à la menthe, la forte odeur qui est dégagée par le vinaigre de cidre est très désagréable pour les êtres humains également. Toutefois, le vinaigre de cidre va être très efficace pour éloigner les rongeurs. Pour vous servir de ce produit, nous vous conseillons d’en vaporiser dans les pièces susceptibles d’être des endroits de passage pour les souris. Ces dernières s’échapperont de votre maison en un rien de temps. Comme on dit « Chacun chez-soi »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Aimee (@marie.aimeeherbille)

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

L’adoucissant lessive #

Enfin, le dernier produit dont vous allez pouvoir vous servir pour faire partir les souris de chez vous est l’adoucissant lessive. En effet, même si l’odeur de l’adoucissant lessive nous est très agréable, ce n’est pas le cas pour les souris, qui quand à elles, la déteste par-dessus tout.

Une fois que vous aurez lavé votre linge avec votre adoucissant, n’hésitez pas à mettre votre linge à sécher dans les pièces où les souris ont pour habitude de passer. Vous pouvez être certain que ces dernières ne reviendront pas de sitôt.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :