Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les 12 Coups de Midi : Stéphane n’a pas vraiment gagné 568000 euros !

Les 12 Coups de Midi : Stéphane n’a pas vraiment gagné 568000 euros !

Après 153 participations, Stéphane des 12 Coups de Midi quitte l'aventure avec plus d'un demi-million d'euros. Pourtant, il ne touchera pas tout. Découvrez cela dans notre article !

© LeDefiGaBon - Les 12 Coups de Midi : Stéphane n’a pas vraiment gagné 568000 euros !

Consulter Masquer le sommaire

Stéphane des 12 Coups de Midi a terminé son aventure le vendredi 20 janvier 2023, après un parcours brillant. En effet, ce candidat provenant de la Haute-Marne se hisse dans le classement des meilleurs maîtres et prend la cinquième place, avec un total de 153 victoires. Arrivé dans l’émission le 20 août 2022, il était loin de s’imaginer qu’il repartirait avec une aussi belle somme. Pourtant, il ne pourra pas empocher en totalité se 568 000 !  Découvrez les raisons dans cet article.

Le champion quitte l’aventure #

Stéphane a été exceptionnel, et a enchaîné les victoires pendant plusieurs mois. Au total, il a passé cinq mois devant nos écrans, passant toutes le épreuves, et défiant tous les autres candidats.

Malheureusement pour lui, son aventure s’est brutalement arrêtée le 20 janvier. Il n’a pas su s’imposer face à Sarah, une candidate qui lui a fait perdre son titre lors d’un duel.

À lire Qu’est-ce qui rend les cours d’œnologie en ligne si irrésistibles ?

Malgré tout, il profitera de ses cadeaux, et repartira avec de nombreuses cagnottes. Pour autant, il ne recevra pas un virement à la hauteur de ses gains.

Combien d’argent a exactement remporté Stéphane ? #

Durant plus de 150 participations, notre dernier champion des 12 Coups de Midi a découvert 5 « Étoile Mystérieuse ». Cette épreuve permet de gagner de nombreux cadeaux, comme des voitures, appareils électroménagers en tout genre et autres gadgets. Pour rappel, voici les personnalités qu’il a démasquées :

  • Le nageur Camille Lacourt
  • Le comédien Jean-Pierre Darroussin
  • L’humoriste et animateur Manu Payet
  • L’actrice Leila Bekhti
  • La comédienne Laure Calamy

Ces réussites lui ont permis de décrocher de belles sommes. Parmi ce pactole, il remporte 5 voitures, des consoles de jeux ou robots de cuisine. Au total, ce sont près de 180 000 euros remportés en termes de cadeaux.

À lire Pourquoi opter pour un siège baquet améliore-t-il l’expérience de conduite ?

Mais, ce n’est pas tout, il remporte la somme 390 200 euros par virement bancaire. Ce montant est lié à ses participations, mais aussi aux 44 coups de maître qu’il a gagné.

C’est une somme qui va changer sa vie. Comme le dit l’expression « L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue ». C’est ce qu’explique le gagnant, en racontant qu’il va pouvoir vivre sereinement en remboursant ses crédits en cours, en réalisant des travaux dans sa maison ou encore en économisant pour payer les études de ses enfants. Dans son discours, il explique qu’il continuera à profiter de sa vie modeste, et revendra les objets et voitures dont il ne se servira pas.

Au cours d’une émission, quel montant peut gagner un maître de midi ? #

Pour vous le rappeler, l’émission Les 12 Coups de Midi est diffusée sur TF1 depuis bientôt 13 ans. C’est l’un des jeux télévisés les plus suivis en France. Ce succès est lié aux nombreux rebondissements dans l’aventure, à travers les nombreuses épreuves et les duels liés aux pertes de celles-là. La réussite de l’émission est aussi due aux importantes sommes remportées.

Au cours d’une émission, chaque participant peut remporter jusqu’à 15 000 euros. Pour augmenter cette cagnotte, le gagnant des émissions précédentes, appelé Maître de Midi, doit trouver les bonnes réponses pendant le Coup de Maître. Stéphane a d’ailleurs très bien maîtrisé cette épreuve.

À lire Quels bénéfices votre enfant peut-il tirer d’un tapis d’éveil Montessori ?

En plus de cet argent, tout type de cadeaux peut être gagné. Ils s’accumulent à chaque Étoile Mystère.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :