Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Découvrez comment cette femme à contruit une maison magnifique à partir de conteneurs

Découvrez comment cette femme à contruit une maison magnifique à partir de conteneurs

Si fabriquer une maison avec des matériaux de recyclage ne vous dit trop rien, cette femme pourrait vous faire changer d'avis. En achetant quatre vieux conteneurs maritimes usagés, celle-ci a construit la maison de ses rêves en économisant pas mal d'argent sur le bâti.

© LeDefiGaBon - Découvrez comment cette femme à contruit une maison magnifique à partir de conteneurs

Consulter Masquer le sommaire

C’est une maison unique au monde que s’est construite Claudie Dubreuil, Canadienne travaillant pour une entreprise de construction de bâtiment. Elle a donc utilisé son imagination ainsi que ses compétences acquises au fil des ans dans son métier pour construire le nid dont elle avait toujours rêvé. En voyant sa maison, vous aurez du mal à reconnaître les conteneurs ou à même savoir qu’ils sont là.

Un projet bien défini #

Claudie Dubreuil n’a pas commencé cette aventure dans la construction de maison sur un coup de tête. Elle avait dans son esprit la maison de ses rêves depuis des années et lorsqu’elle a vu des conteneurs maritimes usagés un jour sur les quais du port de Montréal, elle savait quoi faire. L’idée était née de fabriquer sa maison avec ces conteneurs maritimes. Une action pour la planète et une économie considérable plutôt que d’acheter un terrain vague et de devoir tout faire de A à Z.

Bien moins cher également qu’une maison déjà construite que le recrutement d’un entrepreneur pour fabriquer votre maison. Le conteneur maritime, c’est la solution écologique, économique et moderne de construire une maison solide et rapidement. Une chose que Claudie Dubreuil a comprise dès le premier coup et elle ne se gêne pas pour en profiter. Après plusieurs mois de travail acharné et méticuleux, Claudie a pu s’installer dans sa maison toute neuve et elle en a fait une merveille.

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Un grand espace #

En assemblant les conteneurs entre eux, Claudie a créé de grands espaces pour sa maison. Ce qui lui permet d’avoir deux étages dans sa maison. Ainsi, on y découvre une grande cuisine spacieuse avec haute en inox, un îlot central, un grand four et des plaques de gaz. Un réfrigérateur assez grand en inox aussi. Bref, une cuisine entièrement équipée où il ne manque plus rien à part de bons plats en train de mijoter.

C’est au niveau de la chambre que l’on tombe à la renverse à l’étage. Une grande baignoire face à la fenêtre en porte de garage qui donne sur une grande terrasse avec douche extérieure. La salle de bain est directement intégrée dans la chambre avec les toilettes, un rêve de longue date pour Claudie. Enfin, pour la touche finale, Claudie a aménagé son salon et son bureau de manière moderne et en même temps rustique, un charme dont on ne se lasse pas.

Une décoration magnifique #

Bien sûr, sa maison ne serait pas aussi belle sans une bonne couche de décoration. Pour s’offrir cet intérieur de rêve, Claudie a peint la plupart des murs en blanc. On se débarrasse de la rouille et du rouge sombre typiques des conteneurs maritimes. De plus, le blanc a la particularité de rendre les pièces plus grandes et plus lumineuses. Une caractéristique essentielle dans une maison conteneur pour ne pas avoir l’impression de vivre dans une boite. À l’intérieur, les murs ont simplement été repeints.

Mais, à l’extérieur, Claudie a opté pour un revêtement entier en pin qu’elle a installé sans trop d’effort en seulement six semaines. Ce qui donne un aspect écologique et moderne à sa maison avec le retour de la tendance en bois pour les constructions.

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :