Consulter Masquer le sommaire
Cette astuce qui pourrait être synonyme d’idée de grand-mère est quelque peu loufoque. Néanmoins, elle pourra vous aider, nous en sommes certains. En effet, il arrive régulièrement en temps de grands froids, de gels, ou bien de brouillard que vos vitres de votre voiture soit entièrement embuées. Et, cela a de grosses conséquences sur votre visibilité en circulation puisque si vous voyez moins bien la route et les autres usagers, alors il est possible de rencontrer des risques d’accident. Ainsi, pour éviter ça en saison hivernale, essayez de désembuer votre véhicule à l’aide de ce conseil plus que prometteur.
L’astuce insolite à connaitre pour lutter contre la buée sur les vitres #
Alors que nous sommes en pleine période d’hiver et que régulièrement les températures sévissent et se rafraichissent pour atteindre quelques petits degrés, voire, même, des chiffres négatifs, il est important de connaitre les bons gestes ou les bons conseils à savoir pour lutter contre ce refroidissement soudain et imprévu.
De ce fait, la buée arrive sur vos vitres à cause :
À lire Comment choisir la meilleure complémentaire santé pour les seniors ?
- du froid extérieur
- de la chaleur intérieure de votre véhicule
Ce qui constitue, par la suite, une condensation importante et crée de la buée sur les ouvertures obstruant la visibilité du conducteur en circulation. Alors, pour éviter ce fléau et réduire les effets de condensation, veillez à aérer et ventiler votre véhicule fréquemment afin que celui-ci ne connaisse pas d’écarts de températures trop élevés. Cependant, parfois, il peut s’avérer complexe d’ouvrir vos portes ou fenêtres congelées pour aérer puisque celles-ci sont déjà presque collées à la carrosserie due au froid. De même, lorsque les températures sont fraiches, il est aussi difficile psychologiquement de laisser entre de l’air frais en grosse quantité dans la voiture.
Alors pour éviter d’être congelé et de devenir un réel glaçon au sein même de son véhicule, pensez également à suivre cette astuce qui vous apportera une solution miracle.
- Munissez-vous d’une chaussette et d’une litière pour chat comme absorbeur d’humidité
- Remplissez la chaussette en question du contenu de la litière
- Posez-la sur le tableau de bord du véhicule côté conducteur
Cela aidera à lutter efficacement contre la buée et la condensation quelle qu’elle soit.
Voir cette publication sur Instagram
Une méthode pour éviter la buée à l’aide d’une pomme de terre #
Il n’y a pas que la chaussette et la litière comme bonne solution pour éviter ce phénomène naturel, puisqu’on retrouve aussi une astuce avec ce féculent en question : la pomme de terre. Une seule servira à faire ses preuves. Vous avez donc pour cela besoin du féculent, d’un chiffon, d’un produit pour vitres et d’un couteau. Voici les étapes à suivre :
À lire Quels outils pour protéger vos emails contre les mails malveillants ?
- nettoyer vos vitres intérieures et extérieures en amont avec le produit nettoyant et le chiffon
- après avoir coupé le féculent en deux, frottez-le sur toutes vos vitres, car cela prévient efficacement la buée
- une couche se formera donc et empêchera à la buée de s’y insérer
La mousse à raser comme troisième alternative pour éliminer la buée sur son véhicule #
Optez pour la mousse à raser qui sera très utile pour la buée présente puisqu’elle possède des qualités d’antibuée efficace. De ce fait, agissez ainsi :
- appliquez-en partout de manière homogène
- patientez quelques minutes le temps que ça agisse
- et nettoyez les vitres
La mousse à raser apporte le même atout que la pomme de terre : la couche protectrice gênant la formation de buée.
Alors, inutile de dépenser une fortune dans des options puisque ces astuces sont tout aussi performantes. « L’astuce est de ne jamais perdre espoir ! »
À lire Quelle fac de droit choisir pour une carrière juridique ?