Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Vous avez oublié de demander un numéro ? Pas de problème, grâce à cette astuce ingénieuse

Vous avez oublié de demander un numéro ? Pas de problème, grâce à cette astuce ingénieuse

Vous n'avez pas pensé à demander le numéro d'une personne alors qu'il vous était nécessaire ? Découvrez l'astuce pour vous aider !

© LeDefiGaBon - Vous avez oublié de demander un numéro ? Pas de problème, grâce à cette astuce ingénieuse

Consulter Masquer le sommaire

Vous devez appeler ou contacter une personne sur WhatsApp mais une fois sur la plateforme, vous vous apercevez que vous n’avez pas son numéro ? C’est une situation assez dérangeante. Avant tout, pensez néanmoins à vérifier dans votre liste de contact. Toutefois, s’il n’existe vraiment pas, nous vous proposons une astuce qui vous sera très utile. Découvrez-la et contactez enfin la personne à qui vous souhaitez parler.

Si vous avez oublié de demander un numéro, trouvez-le avec cette astuce sur WhatsApp #

Déjà, pour lancer une conversation, ouvrez l’application, puis cliquez sur le petit bouton placé à droite. Pour le reconnaître, c’est un carré avec un crayon. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le contact avec qui vous aimeriez avoir une discussion dans votre liste globale.

Mais, si vous remarquez après avoir fouillé votre répertoire que vous ne possédez pas le numéro de téléphone voulu, voici comment faire pour pouvoir tout de même entrer en contact avec.

À lire Quels sont les avantages d’un mini prêt rapide sans justificatif ?

  • Téléchargez « TrueCaller », c’est une application
  • Commencez une recherche en écrivant le nom ainsi que le prénom de la personne recherchée
  • Cliquez sur son profil lorsque vous l’avez trouvée
  • Si son profil est public grâce à un paramétrage spécifique, vous verrez directement le numéro
  • Enregistrez-le dans votre répertoire
  • Elle apparaîtra directement sur WhatsApp
  • Vous n’aurez plus qu’à envoyer un message

Notez cependant que le paramètre par défaut est un profil « privé ». Donc, sauf changement de l’utilisateur, vous ne verrez pas en direct les coordonnées. Toutefois, il est possible de demander la permission d’accéder à ces données masquées. Une notification de demande de contact lui est alors envoyée et peut être acceptée ou refusée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Retrouver le numéro grâce aux réseaux sociaux #

« Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces » c’est pourquoi nous vous proposons une autre technique pour parvenir à votre but. En effet, si sur TrueCaller la personne concernée décline votre demande ou n’y répond pas, vous devrez redoubler d’ingéniosité pour établir ce contact.

Les réseaux sociaux sont un bon moyen. En réalité, de nos jours, peu de personnes ne possèdent pas de compte. Que ce soit sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram, faites une recherche avec le nom et prénom. Si la personne avec qui vous voulez discuter ne possède pas de pseudonyme, alors la technique sera plutôt simple. Allez sur son profil lorsque vous l’avez trouvée, et vérifiez si le numéro est renseigné.

À lire Quel est le coût d’un permis de conduire accéléré dans la capitale ?

Par exemple, sur Instagram, certains comptes ont une icône contact vous permettant de joindre directement le profil par appel. Si ce n’est pas le cas, envoyez-lui un message privé pour lui demander !

Faites une recherche sur Google #

Google est le moteur de recherche qui possède le plus d’informations. Pour retrouver la personne que vous désirez contacter, nous vous invitons à faire une requête de la sorte dans la barre de recherche « Nom + Prénom »Grâce à des guillemets, les résultats correspondent mieux à ce que vous souhaitez retrouver.

Sinon, vous pouvez aussi ajouter les informations que vous avez en votre possession pour compléter la requête. Par exemple, sa ville ou bien une adresse mail, entre autres. Plus vous avez de renseignement, plus la recherche sera simple.

Vous avez maintenant toutes les astuces pour contacter la personne à qui vous avez oublié de demander le numéro !

À lire Jusqu’où peut-on aller avec l’impression 3D très grand format ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :