Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Un jackpot de 200 millions d’euros annulé

Un jackpot de 200 millions d’euros annulé

Qui n'a jamais rêvé de gagner un ticket gagnant avec le jackpot ? C'était le cas de ce couple qui ont vu leur réussite s'annuler en un instant.

© LeDefiGaBon - Un jackpot de 200 millions d’euros annulé

Consulter Masquer le sommaire

L’EuroMillions est un jeu d’argent bien continu sur le territoire européen puisque chaque jour des milliers de joueurs se rendent dans des tabacs et sur internet. L’objectif est de pouvoir éventuellement gagner le gros lot avec des sommes d’argent plus qu’impressionnantes. Un couple a réussi à obtenir 200 millions € grâce à un enchaînement de numéros. Toutefois, après cette heureuse nouvelle, ils ont fait les frais d’une annulation de ticket. De quoi effacer leurs rêves en un instant. Découvrez cette histoire hallucinante qui a de quoi vous faire perdre la tête.

L’histoire de ce couple vainqueur malheureux #

Ils s’appellent Liam et Rachel est sont d’origine anglaise. Ils pensaient avoir remporté l’EuroMillions jusqu’au jour où une terrible nouvelle leur a été annoncée puisqu’ils n’ont jamais bénéficié de l’argent.

Ce jeu d’argent se déroule dans neuf pays sur le territoire européen et est contrôlé par la FDJ, l’organisme officiel français qui s’occupe des jeux d’argent dans le pays. L’objectif premier de ce jeu étant de trouver le numéro correct pouvant vous faire gagner des quantités d’argent colossales. Il vous faut seulement faire une sélection de cinq nombres compris de 1 à 50 ainsi que deux chiffres de 1 à 12 pour le Lucky Star.

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Ce jeune couple a eu l’opportunité de gagner cette somme folle, pourtant ils n’ont pas réussi à toucher l’argent sur leur compte bancaire. En effet, appréciant ce type de jeu et ayant de multiples rêves en tête, ces jeunes Anglais de 19 et 21 ans ont reçu un SMS de l’opérateur de la loterie. Celui-ci lui annonce leur victoire, mais accompagne le message d’une phrase attristante : « Vous avez les bons numéros, mais vous n’aviez pas les fonds sur votre compte pour le paiement du billet, donc il n’a pas été validé. »

La non-validation du ticket gagnant

De quoi les rendre désespérés puisque depuis longtemps, ils jouaient les mêmes numéros. Toutefois, ils avaient oublié de mettre de l’argent sur leurs comptes bancaires. Une nouvelle très dure et amère à accepter : « J’imaginais déjà la maison et la voiture de mes rêves, je pense que je m’emballais un peu pour être honnête », explique Liam.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Les autres véritables gagnants de l’EuroMillions

Chaque année depuis l’année 2004, on a compté 518 gagnants qui ont récolté ce gros lot inestimable. Ce sont le Royaume-Uni et la France qui demeurent en tête avec le plus de victoires sur leur territoire.

Trois types de gagnants peuvent être distingués dans ce jeu d’argent. Et, la victoire la plus importante encore jamais enregistrée à l’EuroMillions par un joueur a été celles d’un Français en juillet 2010. Sa somme due était estimée à 230 millions d’euros. De quoi satisfaire amplement ses plaisirs et diverses envies. Mais également des rêves à accomplir depuis toujours comme :

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

  • un tour du monde
  • l’achat d’une maison de luxe avec tous les services compris
  • faire plaisir à ses proches, etc.

Toutefois, il est important de souligner que ces jeux d’argent peuvent nuire à la vie de personnes. Elles peuvent ressentir une sorte d’addiction à ces jeux et de ce fait créer de plus en plus de dettes. Pour cela, veillez à rester vigilant et à prendre du recul sur ces jeux pour qu’ils continuent à rester un plaisir et non un besoin. « L’argent est un jeu qui ne passe pas de mode. »

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :