Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Bénéficiaire de l’AAH : voici comment percevoir le chèque énergie

Bénéficiaire de l’AAH : voici comment percevoir le chèque énergie

Le chèque énergie pour les bénéficiaires de l'allocation AAH est disponible. Découvrez nos explications pour mieux comprendre cette nouvelle.

© LeDefiGaBon - Bénéficiaire de l’AAH : voici comment percevoir le chèque énergie

Consulter Masquer le sommaire

Dans le cas où vous seriez concerné par cette allocation et que vous désireriez bénéficier du chèque énergie, il est utile d’entreprendre certaines démarches pour obtenir ce que vous souhaitez dans les meilleures conditions. Suivez donc nos conseils pour bien réaliser les démarches et surtout pour pouvoir vivre dans un cadre de vie plus acceptable face à l’inflation qui sévit sur le territoire ! Vous pourrez aussi mieux faire face à la hausse soudaine des prix de l’énergie depuis quelques mois. Le chèque énergie sera alors le bienvenu pour vous aider à régler correctement vos factures d’énergie onéreuses. N’attendez plus pour lire la suite de l’article.

Différents critères à respecter #

Une aide du gouvernement ne vient jamais sans condition précise à respecter. En effet, ce chèque énergie concerne en grande partie les individus qui peuvent profiter de l’AAH. Toutefois, l’aide ne concerne pas tous les bénéficiaires. Il est donc important et utile de savoir si vous en faites partie.

Comme pour l’ensemble des aides annoncées par l’État, ce chèque n’est éligible que pour les individus ayant un certain revenu fiscal dans l’année à ne pas dépenser. De ce fait, dans la situation où vous êtes une personne seule, célibataire et sans enfant, ce revenu doit être inférieur à 10 800 €. Cela concerne alors une petite partie de la population française, mais, qui rencontre de grandes difficultés à vivre dans un cadre de vie sain, hygiénique et confortable. Lorsqu’il est question d’une famille et d’un foyer, le revenu fiscal doit être inférieur à 17 400 € pour profiter de cette aide généreuse.

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Toutefois, ce n’est pas la seule condition, car il faut également :

  • vivre dans un habitat imposable à la taxe d’habitation qui était précédemment demandée par l’État en 2022
  • déclarer ses revenus mensuels

Bénéficier de cette aide financière en toute légalité #

Ainsi, si vous respectez tous ces critères étant un allocataire de l’AAH, vous pourrez profiter de ce chèque énergie sans problème.

De plus, nous sommes certains que le montant octroyé sera grandement utile, voire vital pour une multitude de Français dans un réel besoin. Et, ce, pour qu’ils vivent dans des conditions suffisantes et meilleures qu’auparavant. Ce qui s’explique, entre autres, par la possibilité de régler ses différentes factures d’énergie avec ce chèque. Mais, ce n’est pas tout, vous aurez aussi l’occasion d’en profiter pour des rénovations dans votre habitat, notamment pour l’isolation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Airogaz (@airogaz91)

Le versement de cette aide a une date d’échéance rapide

Renseignez-vous rapidement pour savoir si vous pouvez en profiter puisque la date annoncée maximum est jusqu’au 27 janvier 2023. Soit dans quelques jours seulement. Il vous sera possible comme nous l’avons dit en amont de choisir un professionnel afin qu’il effectue certains travaux dans votre logement. Et, ce, grâce à cette aide exceptionnelle.

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

Il est utile de souligner que cet accompagnement de l’État pour les plus démunis et proposé depuis le 12 décembre dernier. Toutefois, inutile de vous inquiéter, car pour toucher l’aide, celle-ci pourra arriver à votre domicile jusqu’au 27 janvier. Donc, si vous ne l’avez pas encore reçue, elle est possiblement en train d’arriver.

Cette offre reste exceptionnelle alors, utilisez-la si vous êtes dans le besoin réel tout en vous renseignant avec attention.

« C’est l’assistance humaine aux personnes qui provoque l’assistance financière ».

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :