AC/DC : le groupe mytique de hard rock annonce son grand retour !

AC/DC

En 2014, ce groupe de hard rock australien sortait son dernier album, et six ans après, il annonce la sortie d’un nouvel œuvre qui a pour titre « Pwr Up ».

La date de la mise en marché mondial de son album n’est pas encore officielle, et nous savons également que le chanteur Brian Johnson fera son retour.

Les bonnes nouvelles sont de retour

AC/DC est connu pour des riffs de guitare mémorable, des chansons qui ont bercé des générations et des spectacles bouillants et pleins à craquer.

Les rumeurs ont circulé depuis 2018, mais ce n’est que maintenant que le groupe a officialisé le retour du chanteur Brian Johnson. Ce dernier a été privé de sa tournée en 2016 à cause d’une perte d’audition. Le groupe promet du lourd pour la sortie de ce nouvel opus, avec une couverture « risque de choc électrique, ne pas ouvrir ».

La date de sortie n’est pas encore fixée, mais les internautes évoquent la fin du mois de novembre comme date possible. En parallèle avec cela, si les conditions sanitaires s’améliorent, AC/DC envisage la préparation d’une tournée en 2021. Même si le groupe australien ne communique que rarement, c’est sur les réseaux sociaux que les indices sur ce nouveau projet font leurs apparitions.

Les vétérans ont mis la lumière sur la certitude de cet album le lundi 28 septembre dernier.

Comme d’ habitude, le groupe fait beaucoup de bruit à chacun de ses projets. Les fans vont donc être ravis de ces bonnes nouvelles pour ce mois de novembre.

La malédiction du groupe

Le groupe a connu plusieurs complications depuis la sortie du dernier album en 2014 intitulé « Rock or Bust ». Ce groupe de hard rock a perdu le guitariste Malcolm Young en 2017 après des années de démence. C’est son neveu Stevie Young qui a pris sa place. Dans la foulée le bassiste Cliff Williams annonce sa retraite dans la même année.

Le chanteur du groupe a également eu des problèmes de surdité. Ils sont donc fait appel à Axl Rose le leader des Guns’n’Roses pour le remplacer temporairement. Le groupe australien a aussi dû se séparer de leur batteur, car il a été assigné huit mois à résidence pour détention de drogue.

Le retour du groupe de hard rock est donc très attendu par ses fans, car c’est un grand moment dans l’histoire du groupe. Ce nouvel album est donc le moment de voir le retour de Brian Johnson, Cliff Williams, Angus Young et Phil Rudd.

Une occasion très attendue par les admirateurs pour revoir les vétérans ensemble en une ultime fois. Espérons que ce nouveau chapitre sera bien meilleur que les précédents pour ces alliés musicaux de hard rock australien.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.

Ailleurs sur le web

A voir aussi