Black Friday 2020 : quels produits sont les plus convoités cette année ?

Black Friday 2020

La date est officiellement annoncée. Le Black Friday pour cette année 2020 ne tardera plus. Cette journée de réduction de prix aura lieu cette année vers le vendredi 27 novembre.

Vu la situation mondiale en vue de la complication des grandes réunions, la vente en ligne monte en flèche. Additionnés au Black Friday, les consommateurs vont juste faire exploser Internet ! Entre temps, parmi les nombreuses boîtes présentant leurs nombreux produits, lesquels retiennent le plus la clientèle ?

Black Friday 2020, shopping et encore du shopping !


Dans le but de s’approvisionner ou seulement de jeter un œil sur les articles intéressants sur Internet, les clients des e-commerces se bousculent. Faire le lèche-vitrine est devenu une activité réelle dans le monde et pas que pour les femmes. Déjà que les boutiques réelles obtiennent un taux de vente incroyable en soldant quelques articles ; en ligne, c’est encore plus spectaculaire.

Quels rabais par catégorie de produit
Quels rabais par catégorie de produit

Effectivement, l’e-commerce gagne de plus en plus la volonté de certains. Et ils ont raison, tout le parcours d’achat s’exécute en ligne et hop, la marchandise tout emballée sonne à la porte.

Donc, depuis l’instauration du Black Friday, les ventes doublent, triples pour certaines enseignes. On ne se lasse jamais de se procurer une nouveauté. Le Black Friday ou vendredi noir est un concept américain.

N’empêche, elle s’étale beaucoup sur la France et séduit les cœurs des fervents du shopping jusqu’aux simples consommateurs. Bien que des centaines de produits sont lancés sous remises, quelques-uns se réclament plus que d’autres. Apparemment, la demande moyenne tend vers une catégorie précise.

La technologie trône encore la première place


Le pronostic pour le Black Friday 2020 étudié par Idealo est clair. Moyennement parlant, les requêtes pour les achats viseraient surtout les appareils technologiques (smartphone, ordinateur, barre à son, écran télévisé, montre intelligente…). Cette conclusion vient des résultats de vente de 2019.

Traduit en chiffre, ses offres se portent comme telles :

– Smartphone

Le plus convoité de tous reste l’appareil mobile de notre génération. Pourtant, la réduction en moyenne des smartphones s’élève à seulement 4 %. Par rapport aux autres, cette remise est plus ou moins inférieure.

– Téléviseur

En deuxième place suit cette machine incontournable à la maison. Il gagne 11 % des ventes, avec ses -13 %.

Les différents dérivés de ces deux-là succèdent de près cette liste : casque audio, montre connectée, enceinte, tablette, etc.

Black Friday 2020
Black Friday 2020

Malgré cette monopolisation de demande, on peut trouver tous les articles possibles lors du Black Friday. De toute évidence, les grandes entreprises de toutes catégories y participent : Amazon, Lightonline (éclairage), Cdiscount (électroménager), Carrefour, La redoute, Conforama…

Le Black Friday s’étale sur un jour unique ou sur plusieurs, cela dépend du magasin. En tout cas, c’est une occasion unique pour eux d’attirer des clientèles, surtout pour les fêtes qui suivent de près l’évènement. Du côté du consommateur, c’est le moment rêvé de faire de bons achats, on en profitant pour effectuer les shoppings de Noël… Histoire de faire des économies !

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.