Black Friday : tout ce que vous devez savoir sur le Black Friday 2020 !

Black Friday 2020

Deux mots raisonnent constamment dans la tête d’un grand nombre de consommateurs depuis bien des années : Black et Friday.

Le Black Friday, cet évènement dont rêvent plusieurs consommateurs, est le moment où les prix sont cassés et les réductions sont à couper le souffle ! Mais pour une durée limitée, soit seulement une journée.

Quelles sont les origine du Black Friday ?

Venant tout droit des États Unis, c’est aujourd’hui, l’un des évènements commerciaux les plus prisés chez de nombreuses marques. En effet, cette opération leur permet de générer la plus grosse partie de leur chiffre d’affaires. C’est ce qui traduit la grande excitation autour de cet événement.

Black Friday 2020
Hystérie durant le Black Friday

De plus, il a lieu en fin d’année, plus précisément en Novembre, et donc juste avant les périodes de fête. C’est en effet le timing parfait pour toute personne voulant faire son shopping à des prix beaucoup plus réduits que la normale.

C’est également une occasion pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches tout en faisant d’énormes économies sur des produits tels que les meubles ou encore les accessoires électro-ménagers !

Quand a lieu le Black Friday cette année ?

Comme son nom l’indique, il a lieu le vendredi. Mais pas n’importe quel vendredi. En effet, il a lieu le lendemain de Thanksgiving, une fête ayant lieu le 4ème jeudi du mois de novembre et qui est aussi importante que Noël. Cette année le Black Friday aura lieu le vendredi 27 novembre 2020 soit 27 jours avant Noël.

La Black Friday Week
La Black Friday Week

Cependant, le Black Friday ne s’arrête pas qu’au vendredi ! Certains commerçants proposent des produits tout au long de la semaine qu’on a nommé la Black Friday Week, elle aura lieu cette année du 23 au 30 novembre 2020. Le dernier jour de cette semaine a également un nom spécial propre à lui : le Cyber Monday, pendant lequel les opérations se déroulent uniquement en ligne.

Quelles sont les marques qui peuvent participer ?

Comme mentionné plus haut, plusieurs marques participent, tant cet évènement est devenu exceptionnel ! On peut donc déjà trouver des remises et promotions chez des entreprises de renommées internationales telles qu’Amazon, Cdiscount, ou Nike ; avec des réductions allant jusqu’à -80 %.

Quels produits peut-on acheter pendant le Black Friday 2020 ?

Plusieurs produits sont mis sur le marché pendant le Black Friday. Cependant, certains consommateurs préfèrent particulièrement certaines catégories de produits.

C’est le cas des meubles (canapés, chaises et tables de luxe, etc), les électro-ménagers (postes téléviseurs, caméras, radios) et bien sûr les accessoires à la pointe de la technologie (ordinateurs portatables, smartphones, tablettes).

Chez Amazon par exemple, c’est l’occasion idéale de faire de bons plans de shopping, surtout sur les équipements de maisons. Vous pouvez en effet y bénéficier de grandes réductions sur des réfrigérateurs, des tablettes et même sur des liseuses Kindle.

Amazon sort le grand jeu avec le Prime Day

Le Prime Day d’Amazon se fait avant le Black Friday pour plus de fun pendant le « vendredi noir » ! Le Prime Day propose une avance sur les promotions des produits proposé par Amazon.

Amazon Prime Day
Amazon Prime Day 2020

Ainsi, pour bénéficier des deals proposés par cette grande entreprise, un abonnement à Prime est primordial. Ce dernier permet d’avoir accès à des avantages tels que des livraisons gratuites, l’accès à Amazon Prime Video ou à un espace de stockage illimité sur le Cloud. Tout pour vous faire passer une fin d’année de rêve !

Ailleurs sur le web

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.