Consulter Masquer le sommaire
Dernièrement, Burger King Belgique a lancé une pétition pour intégrer le guide Michelin. Mais savez-vous que le fameux guide de la gastronomie a fait sa première apparition en 1900 ? Le livre rouge renferme bien des secrets des plats du monde ou des meilleurs restaurants.
Qu’est-ce que le guide Michelin réellement ? #
Le guide Michelin est assimilé à un annuaire de la gastronomie. Ainsi, presque tous les hôtels y sont répertoriés avec des notations en étoile. Il est donc facile de gagner ou perdre en notoriété en fonction de l’étoile reçue. Chaque année, le guide sélectionne les meilleurs hôtels et restaurants.
Toutefois, il commence également à noter les fast-foods depuis l’année 2016. En effet, deux restaurants bon marché sont parvenus à gagner une étoile dans le livre. Il s’agit de Hill Street Tai Hwa Pork Noodle et Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle à Singapour. Bientôt, Burger King espère voir son nom rajouter à ceux déjà existants.
Quels sont les critères du guide Michelin ? #
Le guide Michelin est renseigné après une descente physique des inspecteurs gastronomiques dans l’établissement hôtelier. En fait, ils sont principalement chargés de juger le lieu ou encore la qualité de service.
À lire Comment choisir la meilleure complémentaire santé pour les seniors ?
D’ailleurs, les plats proposés par Burger King vont également être scrutés à la loupe. Cela dans le but de trouver de l’originalité voire de l’authenticité. Enfin, l’hygiène ne sera pas en laisse pour aspirer à une réussite. Pour information, vous devriez savoir que les étoiles sont attribuées après une décision collégiale.
Comment Burger King compte-t-il convaincre le guide Michelin ? #
Pour le moment, il n’y a rien d’acquis pour Burger king Belgique. Toutefois, l’enseigne est déterminée à convaincre les contrôleurs de leur savoir-faire grâce à une pétition.
Burger King parle de ses services #
Les inspecteurs du guide Michelin seront étonnés d’apprendre les services que propose l’enseigne. En fait, il n’offre pas des prestations haut de gamme pour ses clients.
Ainsi, ils ne trouveront pas de couverts en argent massif. De plus, ils n’apercevront pas de nappes en satin de coton. La chaîne de Fast-Food ne propose pas non plus des services de voiturier.
Un argument de choc pour la chaîne de Fast-Food #
Burger King promet ainsi un dépaysement total pour les inspecteurs. Néanmoins, il aspire à une étoile grâce au drive ou ses serviettes en papier absorbantes. En effet, les amateurs de plats succulents peuvent apporter leur nourriture à la maison. D’après vous, Burger King recevra-t-il une étoile prochainement ?
À lire Quels outils pour protéger vos emails contre les mails malveillants ?