Quelle est la consommation moyenne d’un radiateur électrique en céramique ?

Consulter Masquer le sommaire

Lorsque l’hiver arrive, il est important d’avoir une solution chez soi pour se chauffer. En effet, tout le monde ne dispose pas d’un moyen de chauffage intégré à l’habitation. C’est pour cela qu’il est intéressant de savoir quels sont les différents moyens qui sont à votre disposition pour installer un système de chauffage efficace. 

Le système de chauffage que vous choisirez doit vous permettre de chauffer l’intégralité de votre habitation. De plus, vous devez penser que le chauffage en hiver a un certain coût. Dans cet article, nous allons vous donner quelques informations sur une solution pour chauffer votre maison à faible coût, il s’agit d’utiliser un radiateur électrique en céramique.  

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique en céramique ?

Un radiateur électrique en céramique est comme son nom l’indique un radiateur vous permettant de chauffer une ou plusieurs pièces de votre habitation. Il utilise un système à inertie sèche, muni d’un cœur de chauffe en céramique, ce radiateur va stocker la chaleur qu’il produit pour ensuite la diffuser régulièrement de façon constante.

Ce système permet une diffusion optimale, car même si l’appareil n’est plus sous tension, la diffusion de la chaleur continuera à s’effectuer. Ce radiateur est un moyen de réchauffer votre habitation tout en faisant des économies, car celui-ci est moins énergivore qu’un radiateur électrique traditionnel.

Si vous avez seulement de petites pièces à chauffer, sachez qu’il existe des radiateurs électriques en céramique soufflants, ils n’emmagasineront pas la chaleur et seront encore moins coûteux qu’un système d’inertie sèche. Ces deux solutions s’avèrent être de bonnes options pour vous chauffer en hiver et vous permettront d’effectuer des économies comparées à d’autres systèmes d’appoint. 

consommation radiateur électrique

Quelle est la consommation radiateur électrique en céramique ? 

Il faut savoir qu’utiliser un radiateur électrique en céramique est le moyen de se chauffer le moins cher sur le marché grâce à l’électricité. Il est difficile de faire une estimation exacte de sa consommation, car cela va dépendre de la manière dont vous l’utilisez.

À noter que pour un radiateur électrique en céramique vous pouvez compter entre 250 et 650 euros pièce. Cela est un certain investissement, mais cet investissement sera rentable très rapidement étant donné sa faible consommation en électricité.

Il existe un calcul simple pour calculer la consommation de votre radiateur électrique, il s’agit d’effectuer une multiplication. Multipliez la puissance du radiateur par le prix du kWh ainsi que le nombre d’heures d’utilisation et vous obtiendrez une estimation de votre consommation. 

Ce calcul vous permet d’avoir une idée, mais ne sera jamais exact à 100%. Pour être certain de sa consommation, le mieux est de passer par un diagnostic de performance énergétique. Cela nécessitera l’intervention d’un expert dans le domaine, qui pourra évaluer précisément votre consommation et vous pourrez savoir si vous effectuez réellement des économies. 

Vous l’avez compris, un radiateur électrique en céramique consomme automatiquement moins qu’un autre système de chauffage électrique, mais il est difficile de connaître sa consommation exacte sans effectuer une étude en fonction de la manière dont vous l’utilisez.                        

Accueil » Actualités » Quelle est la consommation moyenne d’un radiateur électrique en céramique ?