Consulter Masquer le sommaire
Vous envisagez de vous mettre en couple prochainement ? Seriez-vous tentés par le phénomène de la corona cuffing ?
Cette nouvelle tendance post-covid commence à prendre progressivement sa place dans la société actuelle. Cela n’est pas anodin puisque les quelques mois de confinement étaient traumatisants physiquement et psychologiquement.
Le corona cuffing c’est quoi exactement ? #
Décidément, le confinement avait bouleversé la vie familiale de nombreux foyers dans le monde. Elle est même considérée comme l’un des éléments déclencheurs du divorce pour cette année. En effet, plusieurs relations ont vacillé à cause des disputes ou des mésententes lors de l’enfermement.
À lire Quels outils pour protéger vos emails contre les mails malveillants ?
Selon les récents sondages de l’IFOP, le taux de séparation a haussé de 4 %. Les célibataires quant à eux étaient contraintes de passer plusieurs mois en solo dans leur appartement en toute sérénité. Pourtant, vous devez savoir que passer plusieurs mois sans compagnie s’avère ardue.
La Corona cuffing va alors s’imposer comme la solution idéale face aux problématiques. En pratique, elle consiste à se mettre en couple le plus rapidement possible afin d’éviter de rester seul à la maison.
Rester seul à la maison c’est possible ? #
Lors de l’isolation, les contacts humains sont devenus rares. Pourtant, la communication est indispensable pour affirmer son appartenance dans la société. Le corps a également besoin de chaleur et de réconfort. Ses besoins physiologiques n’ont pas été réalisables pour beaucoup de célibataires puisque la pandémie a pris de cours l’ensemble de la population.
La corona Cuffing donnera désormais un temps de préparation lors de la deuxième vague. À noter que cette dernière est déjà en train de s’installer dans plusieurs pays du monde dont la France. Selon les rumeurs, l’état prévoirait même dans les prochains jours un reconfinement ciblé.
À lire Quelle fac de droit choisir pour une carrière juridique ?
Comment trouver le bon partenaire pour la corona cuffing #
Dans la Corona cuffing, il faut au plus vite trouver un compagnon quitte à revoir ses exigences à la baisse.
L’origine du Corona Cuffing ? #
Le mot Cuffing signifie en anglais mettre une menotte à quelqu’un. Il est basé sur le concept du Winter cuffing. Pour ce dernier cas, les célibataires entament une relation à partir de l’été pour échapper à la solitude durant la période hivernale. Pour ce faire, ils recherchent une personne avec qui se blottir lorsque le mercure est en dessous de 0 ° c.
Comment trouver le bon compagnon ? #
Les sites de rencontres sont très fréquentés depuis le confinement. Quelques applications sur le net offrent également des services similaires parmi Hingle. Ce dernier a d’ailleurs fourni quelques chiffres relayés par 20 Minutes. Selon les statistiques, 50 % des utilisateurs veulent conclure au plus vite sur la plateforme.
À cet effet, ils ne perdent plus leur temps à courir après les profils qui n’intéressent pas. De plus, 59 % des célibataires deviennent plus souples dans leur critère. Et enfin, 55 % se sont lancés dans une relation précipitée par peur de vivre en seul.
À lire Quelle trottinette électrique étanche choisir pour rouler sous la pluie ?