Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Coronavirus : les bars et restaurants ne rouvriront pas avant 2021 !

Coronavirus : les bars et restaurants ne rouvriront pas avant 2021 !

© LeDefiGaBon - Coronavirus : les bars et restaurants ne rouvriront pas avant 2021 !

Consulter Masquer le sommaire

Vous prévoyiez prochainement de déguster un bon plat dans restaurant étoilé ? Vous devriez repousser votre calendrier.

Chaque année, le taux de fréquentation des restaurants et bars sont élevés à l’approche des fêtes. Pourtant, cette année risque fort de tout compliquer financièrement à cause des mesures de ré-confinement.

Une fermeture des restaurants jusqu’en février #

Le 29 octobre dernier, le président de la République avait annoncé un ré-confinement sur tout le territoire Français. D’après le décret du gouvernement, les bars et les restaurants resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

Fermeture des bars jusqu’en février
Fermeture des bars jusqu’en février

Pourtant, les dates de réouverture commencent à se dessiner. Ainsi, ses lieux vont rouvrir 15 janvier ou au 1er janvier. En tout cas, le ministère de l’Économie et des Finances vient d’évoquer ces deux dates.

Comment se portent les deux filières ? #

Les restaurants commençaient déjà à se porter mal depuis la première vague du coronavirus. L’espoir a commencé à renaître lors du déconfinement pendant un court laps de temps. En effet, un couvre-feu avait été établi dans plusieurs agglomérations ayant conduit à une réduction anormale du chiffre d’affaires.

Et là, le ré-confinement perturbera à nouveau le secteur. Heureusement, le Premier ministre Jean Castex divulguera un plan de redressement la prochaine semaine. Vous pouvez aussi vous attendre à davantage d’information de sa part sur la date d’ouverture.

Pourquoi la fermeture de ses endroits est incontournable ? #

Plusieurs études ont démontré la facilité de la pandémie à se répandre dans les restaurants et les bars. Ainsi, il ne s’agit pas pour autant d’une décision à débattre.

À lire Quels sont les avantages d’un mini prêt rapide sans justificatif ?

Éviter la propagation du Covid-19 #

Les restaurants sont des lieux où les clients passent plusieurs heures à discuter. Ainsi, le risque de contamination est élevé. De plus, il est ardu de respecter les gestes arrière. Vous devez par exemple enlever les masques de protection pour manger.

Une fermeture partielle #

À l’heure, les restaurants se sont lancés dans la livraison de plat à domicile. Les commandes sont effectuées en ligne ou sur place. Cette tendance devrait perdurer plusieurs semaines. Le Premier ministre a tenté de rassurer les acteurs du secteur en parlant d’une solution à long terme pour la lutte contre la pandémie.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :