Consulter Masquer le sommaire
La pandémie du Covid-19 a ravagé les nations du monde entier, notamment ceux en Europe. L’Espagne est l’un des pays qui ont été les plus touchés par l’épidémie. Le confinement a fait chuter le royaume espagnol surtout sur le plan économique.
Selon le Premier ministre Pedro Sanchez Le plus dur est passé #
La situation aurait évolué et le Premier ministre de l’Espagne a communiqué la réouverture du territoire aux touristes en juillet prochain.
La reprise de la Liga #
Le championnat de football en Espagne (ou la Liga) a été suspendu temporairement en mars à cause du Coronavirus. Mais d’après la déclaration du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, la Liga fera son retour le 8 juin prochain.
À lire Comment choisir la meilleure complémentaire santé pour les seniors ?
Il a cité : « Le plus dur est passé » et annonce la reprise des championnats et des compétitions sportives aussi dans la semaine du 8 juin.
Le retour potentiel des touristes #
Dans son discours, Pedro Sanchez a annoncé la réouverture des frontières aux touristes en Espagne, mais en respectant les barrières de sécurité. Les étrangers pourront alors passer leur été dans le pays.
Cette décision a surtout pour but d’acquérir la deuxième place des destinations touristiques mondiales, puisque cela représente 12 % du PIB.
« Il est indispensable de ne pas relâcher », a-t-il ajoutéPedro Sanchez
Le maintien de L’État d’urgence sanitaire en Espagne, déclaré le 14 mars, a été réfuté récemment par le parti Vox (d’extrêmes droits).
Toutefois, le Premier ministre a réussi à avoir le vote du parlement qui permet la prolongation du maintien de cet État d’urgence jusqu’au 6 juin. Mais cela implique la restriction de la circulation.
Barcelone et Madrid, qui sont les deux villes les plus touchées par le Covid 19, pourront reprendre leurs activités telles que :
À lire Quels outils pour protéger vos emails contre les mails malveillants ?
- Les hôtels
- Les bars
- Les musées
- Les restaurants
Néanmoins, il est obligatoire de limiter le nombre des personnes dans ces lieux et de respecter les protocoles sanitaires.
Grâce au constat positif du déconfinement, une partie du pays, notamment celle qui a commencé le plus tôt, pourra profiter prochainement des salles de cinéma, des piscines publiques et des plages.