Fêtes de fin d’année : cette année pourra-t-on célébrer les fêtes avec nos proches ?

Fêtes de fin d'année

Depuis peu, la crise sanitaire du coronavirus qui a sans doute paralysée le monde entier, fait encore de la France une victime et risque de gâcher les fêtes de fin d’année.

En effet, dès le début de la déclaration officielle de l’existence du Covid19, tous les gouvernants des États du monde entier ont dû prendre des décisions assez importantes pour protéger leur population. Le confinement a donc duré des semaines avant que la motion ne soit levée. Mais, toujours est-il qui faille respecter les mesures barrières. Il y a quelques jours, le président français Emmanuel MACRON, vient de relancer la « Phase 2 » du confinement.

Le reconfinement est-il avantageux pour les tous les types d’activités ?

Beaucoup se demandent si le moment est bien choisi pour une telle décision puisque le confinement risque d’être prolonger jusqu’au début décembre au moins. Ne sait-on pas que décembre annonce la fin pratique de l’année et représente le mois de Noël ? Les questions fusent de partout quand au sors de la célébration de la nativité.

 Emmanuel Macron
Emmanuel Macron

Une crise sanitaire débouche certainement sur une crise économique. En effet, beaucoup de secteurs d’activité ont dû être fermés en raison de l’affluence que ceux-ci ont. La propagation du coronavirus doit être maîtrisée pour éviter plus de dégâts. Après tous les débats sur le couvre-feu, le confinement à nouveau, des heures limitatives, la décision a été prise.

Désormais, MACRON opte à nouveau pour le « Restez chez vous« . C’est une décision brutale à laquelle personne ne s’attendait vraiment. C’est certain que beaucoup vont perdre en revenu, mais à en croire le porte parole du gouvernement, Gabriel Attal, cette mesure risque d’être bénéfique pour tous les français.

Néanmoins, il y aura assez de pertes au niveau de certains qui ont besoin de la présence des gens pour subsister. Ici, ce sont les acteurs des e-business, qui pourraient s’estimer heureux. Cette situation leur permettra de booster leur revenu et d’obtenir plus de clients et faire encore un maximum de chiffres.

Fêtes de fin d’année seront-elles célébrées librement ?

Deux semaines est le mot d’ordre lancé pour ce reconfinement mais il semblerait que les choses aillent au-delà de ces jours si la situation ne s’améliore pas. Le président refuse de livrer le pays et la population à la fatalité ! Une fatalité qui peut être maîtrisée même si l’éviction pour l’instant ne peut être faite.

 Les fêtes de fin d'année à la maison
Les fêtes de fin d’année à la maison

La possibilité que les fêtes de fin d’année soient célébrées à la maison en famille est très forte. Autant donc se préparer pour cette situation peu confortable pour tous puisque Noël est un moment de retrouvailles, un moment de joie entre amis et entre famille.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.