Fêtes de fin d’année : Jean-François Delfraissy annonce une terrible nouvelle

Fêtes de fin d’année

De nombreux Français estiment que ce reconfinement va stabiliser notre situation sanitaire sur le covid-19, Jean-François Delfraissy ne partage pas le même avis.

Président du CS (Commission scientifique) français, Jean-François Delfraissy pense que ce reconfinement ne sera pas suffisant pour arriver à une situation stable avant les fêtes de fin d’année. N’envisageant pas de sortir du couvre-feu avant le mois de janvier, il n’est pas non plus très optimiste pour les fêtes de fin d’année.

La situation s’aggrave pour la France

Déjà très affaibli par les précédentes vagues de coronavirus, notre pays va encore faire face à la troisième vague du coronavirus.

L’annonce d’Emmanuel Macron, une bonne décision de la part du Gouvernement français

Le président Emmanuel Macron a annoncé le reconfinement qui se terminera le premier décembre. Jean-François Delfraissy l’a félicité pour cette annonce. En effet, ce premier responsable du CS a exprimé son point de vue dans son interview sur la chaîne France Inter.

Jean-François Delfraissy
Jean-François Delfraissy

Une interview pendant laquelle il a salué cette décision du Gouvernement français. Cependant, pour avoir des résultats plus considérables, il suppose que le pays aura besoin d’un temps plus large.

La France va rencontrer des semaines très difficiles jusqu’aux Fêtes de fin d’année

Le président Jean-François Delfraissy a annoncé de mauvaises situations pour les semaines à venir. Avec l’évolution constante des malades du covid-19, il pense que le pire reste à venir pour les hôpitaux français. Cette nouvelle vague d’épidémie s’annonce vraiment mal pour lui.

Selon ses dires, tout le territoire français aura deux à trois semaines tellement difficiles en termes de soins. Aussi dangereuse qu’elle soit, cette troisième vague de covid-19 ne va pas, selon le président du CS, épargné les fêtes de fin d’année, surtout celle du Noël.

Comment vont alors se dérouler nos Fêtes de fin d’année ?

Actuellement source de plusieurs débats, le scénario des fêtes de fin d’année ne s’annonce pas non plus très bien. Encore selon Jean-François Delfraissy, ces fêtes vont impérativement se dérouler avec un effectif limité de personnes.

Mais ce qui est aussi certain, selon lui, c’est que le couvre-feu va encore devoir s’allonger bien au-delà des fêtes. Bien que le confinement se termine en décembre, nous devons toujours nous plier au couvre-feu qui s’appliquera durant les fêtes de fin d’année et le début du mois de janvier.

Néanmoins, notre gouvernement se doit de réévaluer notre situation pour bien déterminer les conditions dans lesquelles nos fêtes de fin d’année se dérouleront.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.