Consulter Masquer le sommaire
Au cours des dix dernières années, la diffusion des films d’animation japonais a connu une très grande évolution. Les films d’animation, également connus sous le nom de films en stop-motion font partie intégrante de la culture japonaise.
Aujourd’hui, les grands studios d’animation utilisent un puissant logiciel d’animation 3D pour créer des films encore plus étonnants. Si vous avez envie de passer de bons moments de détentes, voici les mangas à ne pas manquer à la rentrée.
Your Name (Kimi no na wa) #
« Your Name » est un film qui a convaincu des millions de téléspectateurs de la richesse des films d’animation japonais à travers le monde. Vous avez été nombreux à voter pour ce chef-d’œuvre. Il est vrai que le scénario imaginé par le grand réalisateur Makoto Shinkai est familier : un échange corporel entre un jeune tokyoïte et une fille d’un village japonais.
À lire Comment payer sa carte grise en plusieurs fois en 2024 ?
Cependant, l’univers créé par Shinkai est unique. Un monde décalé que vous découvrirez au cours de l’œuvre comme un faux film de science-fiction. Ce style est habilement utilisé pour mieux amplifier les émotions et refléter la réalité. Ne le manquez pas !
Princesse Mononoke #
Le réalisateur vedette du Studio Ghibli a une fois de plus prouvé que le monde de l’animation n’est pas seulement adapté aux jeunes, mais fournit également de vrais films.
Un jour, un prince japonais tua un sanglier démoniaque pour protéger son village. Blessé et affecté par la malédiction, il doit trouver un remède auprès du Dieu Cerf.
En chemin, il rencontre une princesse loup. Dans l’imaginaire de Hayao Miyazaki, l’histoire raconte le conflit interne entre le Japon féodal et les clans rivaux.
À lire L’assurance pour voiture autonome est-elle différente des voitures classiques ?
On reconnait le ton belliqueux épique de ce réalisateur japonais populaire dans le monde entier. Dans cette œuvre, la lutte entre l’homme et la nature est partout.
Le Château Ambulant #
Le personnage de Hayao Miyazaki dans ce film d’animation japonais est à la fois touchant et complexe. L’univers est riche, l’atmosphère est pleine de fantaisie et d’impulsion steampunk, et le sujet dont traite l’animation est très sérieux : l’obsession des apparences, le rapport entre l’homme et la guerre, et la tranquillité d’esprit.
C’est aussi un film d’animation japonais qui à l’aube de la guerre, présente l’histoire de la chapelière de 18 ans Sophie qui fait la rencontre d’un beau magicien qui est venu l’aider. Folle jalouse, la sorcière des Landes lui a jeté un mauvais sort.
Akira #
Akira est un film d’animation post-apocalyptique réalisé par Otomo Katsuhiro. Nous sommes en 2021, trente et un ans après l’explosion nucléaire de Tokyo. La nouvelle capitale militaire est au bord de la crise. Cette dystopie de type cyberpunk se développe dans un monde sombre et violent plein de corruption.
Akira est une critique de la société industrielle, impliquant des sujets sérieux tels que le chaos social, la poursuite du pouvoir qui mène à la destruction et les expériences psychologiques menées par l’armée.
À lire Quels critères de qualité faut-il vérifier avant d’acheter un aérotherme à gaz industriel ?
En plus du script bien fait, vous ne serez pas déçu par l’esthétique du design d’Otomo. Un film culte qui a marqué toute une génération : à voir absolument !
Le manga en version livre #
Les nombreux films d’animations japonais ne cessent de captiver les amateurs de mangas. La qualité des images, boostées par de puissants logiciels 3D évoluent au fil des années pour offrir aux spectateurs, une image toujours plus impressionnante. Toutefois, certains passionnés de séries animées mangas apprécient également leur version en bandes dessinées.
Si vous aussi vous souhaitez redécouvrir vos animés favoris avec leurs livres mangas, rendez-vous sur un site spécialisé dans le monde du manga. Ces boutiques en ligne, souvent tenues par des passionnés, vous proposent un grand choix de livres manga de différents univers.
Vous pourrez ainsi vous replonger dans l’univers du manga Seinen, du manga Shōjo et bien sûr, dans l’univers du manga Shōnen. Ce dernier est sans doute le plus connu du grand public, car ses versions animées ont connu, et connaissent encore, un réel engouement. Parmi ces séries phares, la série One Piece, portée par Luffy, Naruto ou encore Dragon Ball, font désormais figure de classique du genre.
À lire Quelle assurance choisir pour un véhicule lors d’un voyage à l’étranger ?
Ces mangas et d’autres, peuvent être une excellente idée de cadeaux pour tous les amateurs de mangas. Le prix de ces petits livres est très abordable et permet de constituer une collection sans se ruiner.