George Floyd : la véritable cause de sa mort enfin dévoilée

Vous avez vu l’homicide de George Floyd en direct ? Il s’agit d’une vidéo qui a filmé l’homicide involontaire d’un policier à l’encontre de George Floyd. L’évènement a conduit à des émeutes dans plusieurs villes des États-Unis.

Les États-Unis au bord d’une crise sociale

Le meurtre de George Floyd a secoué les États-Unis au cours des dernières semaines. Cela a même conduit à l’incendie du poste de police de Minneapolis et à des émeutes dans plusieurs villes des États-Unis.

Vous devez savoir que les manifestants luttent ensemble contre le racisme, l’inégalité sociale et la brutalité policière.

Manifestations aux États-Unis

Le président américain Donald Trump a même déployé la garde nationale pour essayer de maitriser rapidement la situation. De plus, le président a décrété des couvre-feux. À Minneapolis, une fresque a été dédiée pour leur martyre.

Les faits concernant la mort de George Floyd

Le 25 mai dernier, George Floyd achète une cigarette dans un magasin situé à un croisement entre le 38 th Street et Chicago Avenue. Pourtant, le propriétaire a appelé la Police après avoir constaté que les 20 dollars destinés pour le paiement s’agit d’un faux billet.

Quand les policiers arrivent sur les lieux, l’agent du nom de Derek Chauvin avait maintenu une forte pression prolongée sur le cou de George Floyd. Tandis que trois autres policiers ont paru impuissants face à la situation.

Pour information, Derek Chauvin a été arrêté et inculpé de l’homicide involontaire de George Floyd. Les trois policiers quant à eux ont pour le moment échappé à des sanctions.

Les causes de la mort de George Floyd

Suite à l’autopsie de George Floyd, les rapports sont différents entre le légiste officiel et les experts indépendants.

Les rapports du médecin légiste

Selon le médecin légiste, la mort de George Floyd n’est pas due à une asphyxie suite à un étranglement. En fait, son rapport indique que George Floyd avait des antécédents médicaux et la présence d’opiacé dans son corps a causé sa mort. Il liste dans son rapport :

  • Artériosclérose
  • Hypertension artérielle
  • Intoxication à la Fentanyl
  • Amphétamines

Les rapports des experts indépendants

Pour assurer une totale transparence, la famille de George Floyd a recruté des experts indépendants. Ces dernières assurent que la mort de l’ancien videur est une asphyxie par pression prolongée après l’autopsie.

Vous devez savoir que Derek Chauvin a mis son genou sur le cou de la victime son genou pendant près de 9 minutes.

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.

Ailleurs sur le web

A voir aussi