Ikea : ce nouveau produit du suédois va vous donnez envie de bouger !

Ikea -Tiny House

Apparemment, la marque suédoise Ikea qui est très connue dans le kit d’ameublement ne souhaite plus se limiter à sa spécialité initiale.

Il y a peu de temps, elle a prouvé que son champ d’activité est plus large que l’on n’imagine en lançant sa première collection de vêtements. Aujourd’hui, elle veut sensibiliser sa clientèle à la vie possible même dans un espace restreint. Pour ce faire, Ikea vient de dévoiler son nouveau projet, la « Tiny House », cette maison minuscule, mais durable dont la visite se fait virtuellement.

Ikea surfe sur la vague des Tiny House

Avec la croissance démographique qui se fait de manière ininterrompue, les surfaces constructibles s’amoindrissent de plus en plus. Pour permettre à tout le monde d’avoir un bout terrain pour construire, on doit désormais apprendre à vivre confortablement même dans un petit espace. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le concept « Tiny-house » connait le vent en poupe, non seulement en France, mais à l’étranger également.

Tiny House Ikea
La Tiny House d’Ikea

Toujours aussi prête à être à la hauteur des attentes de ses clients, la marque suédoise d’envergure internationale vient de lancer sa propre Tiny-house. À la fois pratique, économique et écologique, la Tiny-House d’Ikea a tout pour plaire aux propriétaires sans pour autant accaparer trop d’espaces. En collaboration avec Curbed et Vox Creative, la marque laisse déjà l’accès à cette petite maison durable libre aux propriétaires par le biais de la visite virtuelle.

C’est une première fois pour le géant de l’ameublement, mais il sait ce que les clients cherchent en termes de logement. Cette petite maison n’a alors que 12 m² de surface, mais l’aménagement et les rangements sont tellement ingénieux que l’on peut y vivre confortablement comme si on vivait dans une villa spacieuse.

Tiny House
Tiny House

En lançant ce projet, Ikea veut prouver que tout le monde peut vivre n’importe où de manière plus durable sans renoncer à leur confort. L’objectif reste alors relativement simple : c’est d’apprendre aux consommateurs de vivre économiquement, écologiquement et confortablement dans une maison de petite taille. Adieu les grandes maisons de 300 m² pour bien vivre.

Les Tiny House sont disponibles pour l’instant en visite virtuelle

Au moment de donner naissance à ce projet, la marque et ses collaborateurs ont été sûrs que leur petite maison fera le tour de monde, mais la pandémie ne coopère pas du tout ! De ce fait, ils ont été contraints de revoir leurs plans.

Ainsi, la visite de la Tiny-House se fait pour le moment en ligne, de manière virtuelle. Avec cette solution réalité virtuelle, tous les détails sont visibles à savoir les meubles à encombrement minimal, les électroménagers, électricité, etc.… Le tout dans une surface de 12 m²


Tout ce dont la petite famille a besoin sera dans la maison, un salon aménagé dans un confort optimal, des rangements, une petite kitchenette, un comptoir en bois… et surtout une décoration très scandinave.

Et le top, c’est que la marque s’est assuré que la « Tiny-House » soit écologique. La preuve, les éléments de cuisine sont fabriqués à partir des plastiques recyclés, tandis que la table de cuisson est sans gaz.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.