Ikea : son nouveau produit sera bon pour l’environnement !

Ikea

Après la grande surprise de Lidl, c’est maintenant au tour d’Ikea de venir avec un produit phare, pour le plus grand plaisir de ses fidèles.

Il y a peu de temps, la marque nous a surpris avec un mobilier gaming, et cette fois, c’est avec un produit phare tout à fait génial qu’elle a fait son comeback.

Un nouveau produit signé Ikea à l’horizon !

La marque suédoise numéro un dans les mobiliers continue d’élargir ses domaines de vente. Après avoir fait gâter les gamers avec un mobilier gaming incontournable, elle monte d’un cran en arrivant avec un nouveau produit dont elle a nommé « SOLSTRALE ».

Solstrale d'Ikea
Solstrale d’Ikea

De quoi s’agit-il ? Si l’on se réfère à sa traduction en Français, qui signifie « Rayon de Soleil », on est sûr qu’il y a question de soleil. Et apparemment, on ne s’est pas trompé, car Ikea a annoncé la sortie de ses premiers panneaux solaires.

Désormais, la marque va commercialiser des panneaux. Selon les informations, c’est sa contribution dans la lutte contre la dégradation de l’environnement. Issu d’une collaboration avec Voltalia, une filiale du groupe Mulliez, ce produit est proposé à l’attention du lambda.

Ceci étant dit, ceux qui souhaitent opter pour l’énergie verte, pour un souci financier ou pour l’environnement, ce produit se présente comme un bon compromis. Cela permet alors de réaliser une économie considérable tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

Un accompagnement complet de la part du suédois

Les habitués savent qu’Ikea se spécialise dans la vente des mobiliers en kit que l’on monte sans problème une fois à la maison. Ce qui n’est pas le cas de « SOLSTRALE », dont l’installation est complexe et technique. Cette fois, comptez sur l’équipe d’Ikea pour réaliser le montage de vos panneaux. Un accompagnement complet est effectivement proposé par la marque de sorte que les clients puissent profiter immédiatement de l’énergie fournie depuis le toit sans faire des efforts.

Maison équipée de panneaux solaires
Maison équipée de panneaux solaires

L’offre n’est disponible pour le moment que dans le sud de la France, mais la marque va sûrement penser à une idée de la déployer partout dans le monde. Tout est facilité pour obtenir les panneaux solaires d’Ikea. En vérité, il suffit de demander une estimation de prix selon vos besoins pour obtenir un devis. Une fois que tout est prêt, le technicien se déplace pour réaliser l’installation et toutes les tâches relatives à sa mise en marche.

Ikea a décidément fourni une information complète sur « SOLSTRALE », car même son prix a déjà été dévoilé. Sur ce, il faut compter environ 6990 à 8990 euros pour une installation complète. C’est un projet rentable sur le long terme, car il s’étend sur 7 ans.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.