Vous êtes ici : Accueil » Actualités » L’animation en réalité virtuelle prend de plus en plus de place dans l’événementiel

L’animation en réalité virtuelle prend de plus en plus de place dans l’événementiel

© LeDefiGaBon - L’animation en réalité virtuelle prend de plus en plus de place dans l’événementiel

Consulter Masquer le sommaire

De nos jours, l’animation en réalité virtuelle est de plus en plus répandue dans le domaine de l’événementiel. En effet, c’est une méthode efficace pour augmenter la notoriété de son entreprise et ainsi, devancer ses concurrents.

L’animation digitale est une stratégie efficace pour captiver les convives pendant les évènements. En effet, ils engagent ceux qui y participent et offrent des expériences sensationnelles que ces derniers ne risqueront jamais d’oublier. Cela créera l’engouement des personnes présentes ce qui générera la réputation de votre entreprise. Découvrez grâce à ce guide les diverses animations digitales qui peuvent créer le buzz pour votre société.

L’animation en réalité virtuelle avec les casques VR #

Les casques VR sont plus utilisés pour présenter votre entreprise ou vos produits. En fait, ces dispositifs vous donnent l’opportunité de donner vie à n’importe quel concept, de représenter visuellement des idées abstraites et aussi de faire passer le message de manière plus attrayante.

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Animation en réalité virtuelle
Animation en réalité virtuelle

C’est pour ces raisons que ces dispositifs sont de plus en plus adoptés par les architectes, les designers ainsi que d’autres professionnels dans des domaines similaires. En effet, les casques VR favorisent la visualisation de vos projets virtuels en 3D par-dessus la réalité. Ces technologies sont adaptées pour l’animation des évènements tels que les conférences, les séminaires, les salons d’entreprise, la consolidation d’équipe, etc.

Les simulateurs de réalité virtuelle pour l’animation de vos évènements #

Offrez des sensations fortes à vos convives pour qu’ils puissent se souvenir à jamais de votre évènement grâce aux simulateurs de réalité virtuelle. Vous pouvez adopter ces technologies lors des séminaires, les conférences, le lancement des produits, le teambuilding, etc.

En effet, il existe plusieurs types de simulateurs VR que vous pouvez choisir pour animer vos évènements, à savoir : le simulateur de vol, le simulateur de course, le simulateur de vertige et le multi-simulateur.

Le simulateur de vol en réalité virtuelle pour l’animation de vos évènements #

Avec le simulateur de vol, vos convives peuvent voler à des centaines de kilomètres au-dessus des villes comme Paris, New-York, Dubaï, etc. grâce à la réalité virtuelle. En plus, le dispositif peut pivoter de gauche à droite ce qui améliore grandement les sensations perçues.

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

Le simulateur de course en réalité virtuelle pour l’animation de vos évènements #

Le simulateur de course permet à vos invités de conduire une voiture de course dans un monde virtuel. Pour ce faire, les participants portent un casque VR et s’assoient sur une chaise baquet. En effet, ce dernier bouge dans tous les sens durant le trajet afin d’offrir une expérience plus immersive.

Le simulateur de vertige course en réalité virtuelle pour l’animation de vos évènements #

Cette approche plaira sûrement aux personnes qui ont le vertige. Pour ce type de simulation, le participant monte sur une planche au milieu du néant et essaye de ne pas tomber durant tout le parcours.

Le mutli-simulateur en réalité virtuelle pour l’animation de vos évènements #

Le multi-simulateur en réalité virtuelle rassemble plus de 30 expériences, comme le ski, la course à moto, l’exploration, le kayak, etc. Vous pouvez même organiser des compétitions pour que vos convives puissent s’amuser davantage.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :