Consulter Masquer le sommaire
À l’ère des nouvelles technologies, les téléphones portables offrent une multitude de possibilités. Pouvant désormais prendre des photos, payer avec votre carte bleue, enregistrer vos places de concert, mais également billets de train, avion… En bref, aujourd’hui notre téléphone portable est plus que notre allié pour la vie. Savez-vous ce qu’il se passe lorsque vous tapez le numéro 67 ?
Tapez le numéro 67 pour passer un appel #
Cette technique est valable pour la majorité des opérateurs téléphoniques, mobiles ou fixes, français et en France. En notant simplement le numéro 67 sur votre clavier, vous laissez la possibilité d’être appelé par n’importe qui, à tout moment.
Comment cela est-il possible ? Vous pourrez faire un transfert d’appel pour un autre téléphone. Vous connaissez peut-être déjà ce principe de transfert d’appel. Déjà en train de passer un appel, vous pouvez rediriger un appel entrant vers un autre appareil qu’il soit fixe ou mobile. Cette manipulation pourra s’avérer très utile si vous ne pouvez pas couper l’appel en cours pour une urgence par exemple.
À lire Comment choisir la meilleure complémentaire santé pour les seniors ?
La manipulation à effectuer est simple, il faut juste taper **67* taper le numéro du correspondant et finir par #. Si vous vous rappelez plus si la fonction est activée, vous pourrez le vérifier en tapant*#67#. Enfin pour annuler la fonction, il faudra taper #67#.
Voir cette publication sur Instagram
Y a-t-il d’autres transferts d’appel que l’on pourrait appliquer ? #
Il existe, en effet, d’autres fonctionnalités similaires si vous ne pouvez ni couper l’appel actuel ni refuser celui entrant. Pour transférer de manière systématique un appel entrant vers une autre ligne que vous aurez soigneusement choisi, il vous suffira d’entrer *21** puis le numéro, et finirez par #.
Mais, vous pouvez aussi effectuer ce transfert d’appel, même si vus n’est pas déjà en ligne, mais tout simplement occupé. Imaginez être dans un très important rendez-vous au moment où vous recevez un appel crucial. Toujours un principe très simple, vous devez juste taper **61* puis le numéro de téléphone, et enfin #.
Dernière petite astuce. La technologie ayant ses limites il y a des chances que vous soyez bloqué dans un train, avion ou autre endroit où le réseau passe mal. Ou vous pouvez simplement n’avoir plus de batterie, quelle que soit la raison, si vous attendiez un appel important, nous avons la solution.
À lire Quels outils pour protéger vos emails contre les mails malveillants ?
Un autre numéro que vous aurez choisi au préalable pourra recevoir votre appel. Il suffira de faire presque les mêmes manipulations que précédemment, **61*, puis le numéro, et terminer par #.
Attention, cette fonctionnalité n’est pas sans risque. #
Elle paraît effectivement très utile pour ne jamais rien louper et ne pas faire patienter ses interlocuteurs, mais rappelez-vous « tout vient à point à qui sait attendre. » Cette fonctionnalité peut malheureusement être utilisée par des personnes ayant une mauvaise attention. Elle peut être activée à distance sur votre téléphone pour vis espionner et détourner vos appels.
Pour éviter ces mauvaises surprises, vous pouvez vérifier qu’aucune de ces fonctionnalités ne soit activé sur votre téléphone grâce aux astuces expliquées. Si c’est le cas vous pourrez tout simplement les désactiver. Faites attention à les désactiver si vous n’en avez pas besoin et les réactiver si besoin est plutôt que de la laisser tout le temps activer.
À lire Quelle fac de droit choisir pour une carrière juridique ?