Lidl et Auchan : ces produits sont dangereux, ramenez-les sans plus tarder !

Lidl et Auchan

Une procédure de rappel touche actuellement de nombreux produits vendus par Lidl et Auchan. Si vous avez acheté des aliments en farine fabriqués chez eux avant le 28 octobre dernier, il vous est fortement conseillé de ne pas les consommer.

Les produits qui sont concernés chez Lidl


Lidl rappelle, cette fois, à ses clients de ramener différents types de pain en magasin ou de les jeter dans la poubelle. Il y a quelques semaines, l’enseigne du discount Lidl a aussi demandé le retour d’aspirateurs possédant des dysfonctionnements.

Magasin Lidl
Lidl

Quels sont les différents types de pain concernés


Le pain nordique Bridor de 315 g et le pavé rustique aux céréales de 360 g doivent être rapportés en magasin ou être, tout simplement, mis à la poubelle. Ces marchandises ne peuvent pas être consommées à cause des graines de sésame qui renferment une forte concentration d’oxyde d’éthylène.

Avec un taux trop élevé, ce composant chimique nuit à votre santé. En tout cas, si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez appeler le service consommateur de Lidl.

Les produits qui sont concernés chez Auchan


Quatre produits vendus chez Auchan sont, en revanche, concernés par la procédure de rappel. Les marches à suivre sont les mêmes que celles appliquées sur les marchandises touchées chez Lidl, soient à ramener en magasin pour remboursement ou soient à jeter dans la poubelle.

Magasin Auchan
Auchan

Les crackers, les petits pains, les brioches et les biscuits concernés


Ces produits concernés contiennent également de l’oxyde d’éthylène à un taux trop élevé. Il vous est interdit de consommer les crackers au parmesan Dukan de 100 g, du lot 27072021 disposant d’une DDM au 27/07/2021 et du code EAN 3760151014413. Vous devez aussi rapporter en magasin ou détruire les petits pains grillés 7 Céréales de 225 g de la marque Auchan Bio.

Il vous est proscrit de manger la brioche tressée nature de 630 g fabriquée par l’industrie Pasquier. Vous devez également ramener en magasin les biscuits de Gerblé comme le Sésame 46 g, le Sésame 172 g, le Sésame 230 g ou encore le Crousti son miel Sésame.

Lidl et Auchan ont retiré les produits de leurs rayons


À la suite de la découverte de la contamination, Lidl et Auchan ont procédé à un rappel des marchandises en magasin et le retrait des produits concernés dans les rayons de ventes, le 27 octobre dernier.

Pasquier, Régime Dukan et Gerblé demandent de ramener les produits en magasin


La direction de qualité de Brioche Pasquier vous recommande de détruire ses produits ou de les rapporter en magasin. Elle pense que ses marchandises renferment des corps étrangers. Le Régime Dukan a effectué divers tests qui ont montré une forte présence d’oxyde d’éthylène sur l’un de ses produits.

La marque conseille également la destruction ou l’échange de la marchandise en la ramenant en magasin. Pour le service consommateur de Nutrition & Santé de Gerblé, celui-ci a fait connaître un communiqué de presse pour apprendre à propos de ses biscuits et effectuer leur rappel de les retourner en boutique contre un remboursement.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.