Consulter Masquer le sommaire
Fabio Lombini et Gioele Rossetti, respectivement âgés de 22 et 23 ans, meurent dans un crash d’avion à proximité de Rome.
Qui sont Fabio Lombini et Gioele Rossetti ? #
Ces deux athlètes italiens sont des nageurs nationaux, deux grands espoirs du monde de la natation italienne.
Fabio Lombini #
Fabio Lombini était un nageur prometteur. Il effectuait un stage au centre fédéral de natation de son pays, à Ostie. En effet, ce jeune athlète avait fortement brillé lors de la finale du 200 m nage libre, aux championnats d’Europe petit bassin en 2017, à Copenhague.
À lire Comment payer sa carte grise en plusieurs fois en 2024 ?
Il avait pour rêve de participer aux JO de Tokyo. Il avait une passion pour les avions. À son actif, il avait des brevets et de nombreuses heures de vol.
Gioele Rossetti #
Également un nageur doué, Gioele Rossetti était aussi en stage avec Lombini. Gioele était passionné par les avions et il possédait un permis pour voler. Le petit avion, un ULM P92S, dans lequel les deux jeunes ont péri appartenait au père de Gioele.
La cause de l’accident #
Selon le président de la fédération, le dimanche 31 mai, Lombini avait profité de sa journée de libre pour voler et Gioele l’avait accompagné. Les circonstances tragiques de cet accident restent jusqu’à maintenant inconnues. Tout ce que l’on sait,c’est que Gioele était au pilotage de l’appareil lorsque ce dernier a commencé à prendre feu et s’est écrasé subitement.
Le crash a eu lieu près de l’école de pilotage Crazy Fly de Nettuno, qui est une station balnéaire non loin de Rome (66 km). Le crash s’est produit juste après leur décollage.
À lire L’assurance pour voiture autonome est-elle différente des voitures classiques ?
Une enquête menée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Vols est en cours.