Consulter Masquer le sommaire
Le jeudi 28 mai est une journée terrible pour NICOLAS BEDOS, son père Guy Bedos a rendu son âme à l’âge 85 ans. C’est Nicolas lui-même qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
Mort de Guy Bedos : la France a perdu un grand humoriste #
C’est une légende de la scène française qui nous a quittés ce jeudi 28 amis, Guy Bedos n’est plus. Toute la France a appris la nouvelle sur le compte Twitter de son fils Nicolas. Il a écrit un petit hommage en son honneur comme quoi il était fier de l’avoir eu comme père.
Guy Bedos s’est fait connu du public lorsqu’il a commencé sa carrière d’humoriste, mais il a également un acteur très respecté.
Il a connu sa consécration en jouant dans le film comédie « Un éléphant ça trompe énormément » en 1976 et dans le film « Nous irons tous au paradis » un an plus tard.
À lire Quel est le meilleur logiciel gratuit de comptabilité pour un kiné ?
Une annonce faite sur les réseaux sociaux par son fils #
Il faut dire que ces derniers temps, Guy Bedos était loin des médias, le public n’avait plus de ses nouvelles qu’à travers son fils Nicolas, et rarement. Sa dernière nouvelle remonte en août 2019 où son fils l’a pris en photo dans son jardin.
Nicolas et son père étaient très proches, il a même révélé lors d’une interview avec Télé Loisirs en 2014 tout ce que son père lui avait appris. Son père était en quelque sorte son idole, son guide et sa motivation. Les deux avaient souvent de longues discussions la nuit, comme s’ils étaient deux potes.
Toutefois, il a confié que son père lui avait transmis ses angoisses tellement il était obsédé par ses prochaines tournées. Il a continué en voulant se faire soigner pour ne pas transmettre ce sentiment d’angoisses à ses enfants.
Retour sur la magnifique carrière de Guy Bedos #
L’humoriste a vu le jour le 15 juin 1934 à Alger. Dès son jeune âge, il rêvait de devenir un jour acteur connu. Il arrive en France avec sa famille en 1949 où il vend des livres en porte-à-porte pour aider sa famille. Il commence ses études de théâtre à 17 ans, il enchaîne très vite les scènes dans de petits cabarets.
À lire ourquoi le maillot collector du RC Lens est-il si recherché ?
Il faut dire qu’il doit beaucoup sa carrière à Jacques Prévert qui l’avait encouragé à écrire des sketchs et de poursuivre sa carrière d’humoriste. Sa carrière commença lors de son duo avec Sophie Daumier, puis il décide de jouer en solo en se spécialisant dans les sketchs humour noir et traitant de politique. Son dernier sketch remonte en 2013 à l’Olympia après un demi-siècle de carrière.