Noël 2020 : les 20 meilleurs cadeaux à faire à son enfant pour Noël !

Cadeaux de Noël pour enfant

Avec Covid-19 ou pas, Noël reste un moment magique, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. On attend depuis 11 longs mois cet instant de bonheur où la famille se réunit autour d’une dinde aux saveurs exquises.

Vient ensuite l’échange de vœux… et de cadeaux. Et il faut admettre que ce n’est pas toujours évident de trouver un article qui fait plaisir à ses proches, d’autant plus qu’il faut encore acheter les jouets à mettre sous le sapin.

Les meilleurs cadeaux de Noël pour un enfant

Pour ces derniers, vous n’avez aucun souci à faire. Notre top 20 ci-dessous va vous donner quelques idées.

Mega Blocks pour les plus écolos

Mega Blocks
Mega Blocks

Chaque année est marquée par les dernières tendances. Pour les jouets, les nouveautés sont déjà disponibles pour gâter nos petits loulous. Cette année, c’est le « Mega Blocks » qui sort vainqueur de toutes les catégories de jouets écologiques pour Noël 2020. Il s’agit des blocs de décorations qui s’adressent aux enfants de plus de 12 mois. Aucun danger, tous les blocs sont en bois à 100 %.

Playmobil 1.2.3, un train avec passager

Playmobil 1.2.3
Playmobil 1.2.3

Disons merci à Playmobil qui continue à faciliter notre vie chaque année. Trouver des jouets qui plaisent n’est plus un problème grâce à la marque. Pour Noël 2020, son produit phare est un train avec passager et circuit qu’elle a appelé « Playmobil 1.2.3 ».

« Tapis color pop » de Crayola

Tapis color pop
Tapis color pop

À ses premières années de l’école, les enfants ont tendance à faire des graffitis sur tous les murs et le sol de la maison. Arrêtez de leur crier dessus, cela leur aide à développer leur sens. Ce tapis de Crayola est parfait pour leur permettre une immense surface de coloriage. Et d’ailleurs, les dessins sont effaçables pour plus de durabilité.

Fisher Price : un compagnon dodo

Fisher Price
Fisher Price

Voici un jouet et un compagnon de lit que l’on offre à sa petite tête blonde dès l’âge de 18 mois. Cette peluche veilleuse est parfaite pour un sommeil facilité.

Voiture Follow me de « Silverlit »

Voiture Follow me
Voiture Follow me

Dès ses 2 ans, votre petit garçonnet sera déjà intéressé par les courses de voiture. Et si vous lui offriez ce bolide « Follow me » de Silverlit pour lui faire plaisir ? Facile à piloter, celui-ci ne présente aucun danger.

La Chocolaterie de Pay-Doh

La Chocolaterie de Pay-Doh
La Chocolaterie de Pay-Doh

Votre petit bout de chou est tellement gourmand et mignon ? Play-Doh a un cadeau pour lui. Il s’agit d’un jouet inventif qui lui permet de créer des friandises à base de chocolat.

Baby Alive de Hasbro

Baby Alive de Hasbro
Baby Alive

Les poupées sont désormais très réalistes qu’elles grandissent comme un humain. Evolutive et interactive, ce « Baby Alive » de Hasbro passe de nouveau-né à un bébé avant de devenir une grande fille. Votre fillette sera heureuse de devenir une vraie maman de sa poupée.

La reine des neiges de Hasbro

La reine des neiges
La reine des neiges

Hasbro est une vraie référence des poupées. Hormis baby Alive, Esla et son fidèle Nokk sont mis en boîte pour être offert à votre petite fille à Noël. Et le top, c’est que le cheval de la reine sait nager ici.

Chariot vétérinaire de Vert Baudet

Chariot vétérinaire
Chariot vétérinaire

Votre aîné a toujours aimé les animaux ? Se pourrait-il qu’il souhaite devenir vétérinaire une fois devenu grand ? On ne sait jamais. Sinon, vous pourrez d’ores et déjà lui aider à réaliser son rêve en lui offrant ce chariot vétérinaire comportant une seringue, un thermomètre et un stéthoscope.

Mattel revient avec Barbie

Barbie
Barbie

Mattel, toujours aussi fidèle à barbie est revenu avec des poupées stylées belles jusqu’au bout des ongles. Déclinées en tous types de morphologie et en toute couleur de la peau, ces fashionistas plairont à coup sûr à votre fillette.

Cars de Mattel

Cars
Cars

Les filles ne sont pas les seules à être gâtées par la marque de référence Mattel. Les petits monstres sont également droits à leur bonheur grâce à ce « cars red color changers ». C’est une camionnette de pompiers prêts à intervenir avec tous les équipements nécessaires. Sa particularité ? Sa couleur change instantanément où elle est en contact avec de l’eau.

Pique pépite de Goliath

Pique pépite
Pique pépite

Merci à Goliath d’avoir inventé cet intéressant jeu qui incite les petits bouts de chou de 3 ans à rassembler leur courage et aller à la chasse aux pépites d’or gardées par Pique Pépite. Attention, ce serpent est assez rusé pour ne pas voir son or chassé.

« Scooby-Do » de Playmobil

Scooby-Do
Scooby-Do

Voilà une autre œuvre de Playmobil. Elle s’adresse notamment aux petits loulous qui raffolent de Scooby-Do et de sa bande. Cette fois, c’est le manoir hanté que la marque a créé. Ainsi, il dispose de nombreux espaces de jeu, riches en surprises et en rebondissements.

Crystal Flyers de Spin Master

Crystal Flyers
Crystal Flyers

À partir de l’âge de 6 ans, votre enfant pourra jouer à une véritable fée Hatchimals Pixies qui sait voler. Il suffit d’appuyer sur un bouton intégré pour que le petit jouet féérique s’envole. Attention à ne pas lui faire du mal en lui attrapant en plein vol.

« C’est grave docteur » de Dujardin

C’est grave docteur
C’est grave docteur

Permettez à votre enfant de se glisser dans la peau d’un docteur et prendre soin de ses malades. Dujardin est revenu avec ce magnifique jouet qui consiste à interroger les patients sur leur maladie et leur prescrire des traitements adaptés.

Monopoly innovant de Hasbro

Monopoly
Monopoly

Il s’agit certainement des jeux de société le plus prisés depuis plusieurs décennies. Hasbro a décidé de créer une version hilarante de ce jeu qu’il a dénommé « Monopoly Mauvais perdant ». Dans cette nouvelle version, les règles sont modifiées. Ainsi, les perdants peuvent choisir entre aller en prison ou donner une récompense.

« Cluedo édition menteurs » de Hasbro

Cluedo édition menteurs
Cluedo édition menteurs

Encore Hasbro ! La marque ne cesse de nous épater avec ses jouets aussi intéressants que délirants. Cette fois, c’est un jeu qui apprend à votre enfant à bluffer qu’elle a lancé. Ici, les joueurs vont être emmenés à aiguiser leurs talents de menteurs.

Château des chevaliers Novelmore de Playmobil

Château des chevaliers
Château des chevaliers

Playmobil et Hasbro sont en constante concurrence dès qu’on parle de jouets. Pour Noël 2020, Playmobil lance une indestructible et imposante forteresse afin de se préparer aux attaques des ennemies. Ce château est alors une vraie muraille de protection pour les joueurs. La marque va gâter et surprendre votre enfant avec les différentes armes créatives et les systèmes de défenses perfectionnées qu’elle a inventés. Par ailleurs, elle a également créé un château immense et complet.

Big Money de Ravensburger

Big Money
Big Money

Ce jouet est conçu à l’attention des enfants âgés de 8 ans et plus. Mais c’est aussi un jeu de société que la famille va apprécier lors des moments conviviaux sous le coin du feu. Il consiste à collecter un maximum de Zillions afin d’acheter des propriétés, des stations spéciales, les équipes de foot et bien d’autres. Le but est donc de devenir un joueur ultra riche pour pouvoir gagner la partie. C’est un peu comme Monopoly, mais de façon plus modernisée.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.