Noël 2020 : les films de Noël seraient bons pour la santé et rendraient heureux !

Films de Noël 2020

Les premières avant-premières des films de Noël ont commencé à apparaître partout, indiquant clairement que vous allez être bombardé de Père Noël, de ses rênes, de décorations, de cadeaux et de comédies romantiques qui deviennent encore plus ringardes à chaque saison.

Les bienfaits des films de Noël sur la santé

Tout le monde n’est pas fan des films de Noël, mais, selon la science, s’asseoir pour regarder ces films (seul ou avec d’autres) augmente votre niveau de bonheur, car l’hormone dopamine (qui vous rend heureux) est produite en plus grande quantité lorsque vous regardez quelque chose de festif ; cela vous aide également à avoir une vie plus saine et plus longue.

Films de Noël 2020

De nombreux psychologues ont expliqué que ces films créent ce changement neurologique qui peut produire le bonheur. Il est possible que tout ce qui nous fait sortir de notre routine habituelle, de notre vie quotidienne normale, signale nos sens, puis nos sens mesurent si c’est agréable ou non. Les décorations de Noël vont augmenter la dopamine, une hormone de bien-être.

En outre, les regarder en famille ou avec des amis est censé vous aider à renforcer votre relation et à vous sentir plus proche des personnes avec lesquelles vous les regardez (c’est évident, la plupart des films de Noël ont une orientation familiale), et aussi vous aider à vous souvenir de ce que vous aimiez de la saison dans votre enfance (quand vous receviez encore des cadeaux sous le tronc du sapin).

Deux classiques incontournables pour Noel

1. Les Sept Femmes de Barbe-Rousse (Seven Brides for Seven Brothers)

Cette comédie musicale raconte l’histoire de sept frères qui vivaient dans une cabane et travaillaient comme bûcherons. Leur vie prend un tournant radical lorsque l’aîné décide de se marier et emmène sa fiancée vivre dans la cabane, ce qui motive ses six frères à chercher eux aussi des fiancées.

2. La vie est belle (It’s a Wonderful Life)

Il y a des films qui sont associés à Noël, qui ont le même esprit que celui qui émane de cette fête. Mais parmi tous les classiques de Noël, La vie est belle, le film de Frank Capra est la star.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.