Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Pascal Soetens et Fiona Gélin s’engagent contre le harcèlement et les discriminations

Pascal Soetens et Fiona Gélin s’engagent contre le harcèlement et les discriminations

© LeDefiGaBon - Pascal Soetens et Fiona Gélin s’engagent contre le harcèlement et les discriminations

Pascal Soetens et Fiona Gélin annoncent, en dévoilant l’affiche, la sortie imminente du film dans lequel ils jouent.

« Un dernier souffle » est un court-métrage luttant contre les discriminations et le harcèlement, réalisé par le mannequin et comédien Jérémy Bellet, film dans lequel, le célèbre grand frère et la fille de Daniel Gélin se mettent à nu. Deux rôles qui sont prenants et émouvants et qui reflètent leurs propres et réelles histoires, dévoilées pour la première fois.

Un dernier souffle avec Fiona Gelin, Jérémy Bellet, Pascal Soetens, Erik Blanc

Pour leur ami réalisateur, Pascal et Fiona abordent leurs passés douloureux respectifs. Tous deux, victimes de harcèlement, témoignent aujourd’hui, à cœur ouvert, face caméra. A travers cette réalisations cinématographique, Jérémy Bellet, lui-même victime d’homophobie et de racisme, souhaite dénoncer les discriminations et le harcèlement présents dans notre société. C’est ainsi qu’il a contacté ses deux amis, Pascal et Fiona, pour leur parler de son projet.

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

Devant la caméra, Pascal livre un témoignage poignant sur le harcèlement scolaire qu’il a subi enfant, notamment au travers sa petite taille. Fiona parle quant à elle de son passé d’ancienne femme battue. Une révélation faite pour les besoins du film. Sur les réseaux sociaux, les acteurs ont partagé l’affiche et annoncé la sortie de la bande annonce prévue le samedi 21 novembre 2020.

Synopsis du film : Un dernier souffle #

Le film débute par l’enterrement de Pierre, un chanteur lyrique, héros tragique du film. Battu dans la rue, car différent aux yeux de la société, le jeune homme a succombé à ses blessures à l’âge de 24 ans.

La scène suivante se déroule dans le bureau d’une maison d’édition et nous apprenons qu’une écrivaine nommée Claire est allé à la rencontre de Pierre quelques jours avant son décès. Cet échange a pour but de réaliser un livre sous forme de témoignage contre les discriminations. Plusieurs scènes de victimes de harcèlement sont alors présentées.

Un dernier souffle
Affiche du film : Un dernier souffle 

Le film se poursuit, quelques jours avant la disparition de Pierre, où nous sommes témoins de son transfert à l’hôpital et la visite de Claire. Les souvenirs, témoignages et expériences vécus par Pierre sont évoqués pour réaliser l’ouvrage. Nous assistons au « dernier souffle » de l’artiste, alors que Claire poursuit la rédaction du précieux témoignage.

À lire Quels sont les avantages d’un mini prêt rapide sans justificatif ?

En guise de conclusion, un message fort de lutte contre les discriminations et le harcèlement nous est présenté.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :