Pékin Express : le tournage de la suite a été suspendu suite à un accident !

Pékin Express

Un accident mortel s’est produit pendant la réalisation de la nouvelle saison de Pékin Express (M6). Un homme a été malheureusement déclaré mort à l’hôpital.

Interrompu par le Covid-19, le tournage de Pékin Express (M6) avait repris en Turquie depuis quelques semaines. Grâce aux conditions actuelles, le tracé normal du parcours avait dû être modifié, comme l’avait rappelé le Directeur Général des programmes de M6, Guillaume Charles :

On a décidé d’interrompre le tournage pour la raison que vous connaissez tous, et on va le faire repartir dans peu de temps, en respectant également les consignes sanitaires. La course continuera, mais dans d’autres destinations.

Guillaume Charles

Comme le magazine télé-loisirs nous l’apprend, un grave accident est survenu durant la réalisation de la prochaine saison de Pékin Express. Le rapport de la Police n’a pas encore déterminé pour quelles raisons le véhicule s’était déporté.

Un homme décédé des suites de ses blessures

Un automobiliste, âgé de 82 ans, aurait perdu le contrôle de sa voiture et heurté deux autres véhicules situés en face. Parmi ces deux voitures touchées, se trouvaient des membres de l’équipe (dont deux candidats, un chauffeur turc et un caméraman dans la première, et deux travailleurs de Studio 89 et un autre chauffeur turc dans la deuxième).

En arrivant à l’hôpital, l’octogénaire avait été déclaré décéder à cause de ses blessures mortelles. Le cadreur de la première voiture et ces deux candidats ont été légèrement blessés, tandis que le conducteur turc s’en est heureusement sorti indemne. L’un des candidats blessés a dû subir la pose des points de suture et a passé 48 heures en observation. Ils ont ensuite été sortis de la course grâce aux décisions médicales.

Le cadreur et l’autre candidat sont, eux, rentrés à l’hôtel. Dès lors, ils ont été rapatriés dans la ville de France. Des soutiens psychologiques leur ont été proposés par la production.

Pékin Express : les candidats rapatriés après un accident mortel

Alors que le motif de la collision reste encore à être établi, le rapport de police a indiqué que la responsabilité des équipes de production et des équipes de candidats n’est aucunement engagée dans ce terrible accident, ajoutent nos confrères.

L’équipe Pékin Express, actuellement en « deuil », souhaite apporter son soutien à la famille de la victime. La course devait normalement passer par l’Ouganda, les Émirats arabes unis et l’Éthiopie. Mais en raison de la crise sanitaire, le tournage avait repris en septembre !

Ailleurs sur le web

A voir aussi

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.