Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Coronavirus : reconfinement en France quelles régions vont l’être rapidement !

Coronavirus : reconfinement en France quelles régions vont l’être rapidement !

© LeDefiGaBon - Coronavirus : reconfinement en France quelles régions vont l’être rapidement !

Consulter Masquer le sommaire

Inquiétude de reconfinement en France alors que le nombre de positifs au coronavirus connaît une véritable montée en flèche.

D’autant plus que, si l’on est encore loin des chiffres de décès de Mars et d’Avril, un certain faisceau d’indices laisse à penser que la situation devrait assez rapidement se dégrader au vu de la saturation à venir des hôpitaux et des lits de réanimation.

Les régions les plus touchées par le coronavirus qui devraient être reconfinées #

Même s’il est encore trop tôt pour décréter que les mesures ayant été prises jusqu’à maintenant ne suffisent pas à endiguer l’épidémie, la menace d’un reconfinement en France se fait de plus en plus pressante.

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Coronavirus reconfinement france
Les villes reconfinées

Si l’hypothèse d’une quarantaine généralisée paraît prendre de l’ampleur, c’est celle d’un confinement beaucoup plus localisé qui devrait être privilégiée par le gouvernement en cas d’aggravation de la situation.

Les régions suivantes sont, effectivement, davantage touchées par le coronavirus que les autres et ce sont elles, par conséquent, qui devraient faire l’objet des mesures les plus drastiques.

L’Auvergne-Rhône-Alpes #

Situation préoccupante dans la région. À Saint-Étienne, notamment, elle semble déjà hors-de-contrôle : avec un taux d’incidence supérieur à 1000 cas pour 100 000 habitants, le seuil-limite a été franchi ce dimanche 25 octobre.

Les autres villes et départements de la région ne sont pas en reste. Citons notamment Lyon, Grenoble, l’Ardèche ou l’Ain…Entre autres.

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

L’Île-de-France très touchée par le coronavirus #

La région parisienne inquiète fortement. Par son taux d’incidence, là-aussi, particulièrement élevé. Mais surtout à cause des chiffres de morts et d’hospitalisations. Paris a enregistré une semaine avec, en moyenne, une dizaine de décès par jour et compte 186 personnes en soins intensifs.

Les Hauts-de-France #

Comme pour l’Île-de-France, ce sont les décès et les données d’hospitalisation qui interpellent. Le département du Nord, surtout, inquiète les autorités sanitaires avec environ 17 décès par jour. Quant à la ville de Roubaix, il s’agit tout simplement de la plus contaminée du pays.

La région PACA #

Situation similaire aux deux régions au-dessus. Les Bouches-du-Rhônes connaissent également une mortalité préoccupante avec des pics à 16 décès et 24 admissions quotidiennes au cours de la semaine.

Source : Hebdodebesancon.com

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :