Combien ça coûte de partir 2 mois faire un séjour linguistique aux USA ?

Consulter Masquer le sommaire

Force est de constater qu’un séjour linguistique aux USA est une opportunité culturelle unique et inoubliable pour un adolescent qui souhaite apprendre une nouvelle langue tout en profitant d’un voyage incroyable. Mais cette expérience a un prix… Il est vrai qu’un séjour linguistique représente un certain budget. Zoom sur le budget à prévoir pour faire un séjour linguistique aux USA. 

Séjour linguistique pour adolescent aux USA : comment se compose le prix ?

Le séjour linguistique aux États-Unis est l’occasion idéale pour un adolescent de développer ses compétences tout en profitant de l’amusant d’un voyage. Cela permet de gagner en autonomie, de découvrir une nouvelle culture, d’avoir de nouvelles aptitudes et de rencontrer de nouvelles personnes qui proviennent du monde entier. Cependant, force est de constater que le principal frein à cette expérience est le prix. Effectivement, un séjour linguistique représente un certain coût…

Pour que vous compreniez bien, nous allons vous expliquer de quoi se compose le tarif d’un séjour linguistique aux États-Unis :

  • La destination
  • Le moyen de transport : billet d’avion, bateau, voiture, bus…
  • Le type et le nombre d’heures de cours de langue
  • La durée du séjour
  • L’hébergement : la colocation, la résidence étudiante ou la famille d’accueil
  • Les repas et le coût de la vie : sans aucun repas compris, en demi-pension, en pension complète…

Séjour linguistique usa prix : quel budget faut-il prévoir ? 

Vous l’avez compris, le prix d’un séjour linguistique aux États-Unis dépend d’une multitude de critères. Pour vous donner une idée du budget à prévoir et après nos recherches, nous estimons qu’un séjour linguistique de 2 mois aux USA coûte, en moyenne, 3000€. Il est vrai que cela représente un budget conséquent, mais il permet de vivre une expérience tellement riche et épanouissante, qu’aucun adolescent, et qu’aucun parent ne regrette cette décision. 

séjour linguistique usa prix

Séjour linguistique pour adolescent aux USA : les astuces pour faire baisser le prix

Pour permettre à un adolescent de partir pour un voyage linguistique aux États-Unis, et ce, même avec un petit budget, nous avons réuni quelques astuces à absolument connaître. Voici les trucs et astuces pour trouver un séjour linguistique aux USA moins onéreux :

  1. Les aides : renseignez-vous sur les aides financières dont vous pouvez peut-être bénéficier auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ainsi que le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère des Affaires étrangères.
  2. La destination : il existe de grandes disparités tarifaires entre les différents états des USA.
  3. La période : nous vous conseillons de partir hors-saison afin de profiter des prix cassés des transports.
  4. Le transport : les billets d’avion pour les États-Unis peuvent représenter une grande partie du budget, pensez donc à dénicher l’offre la moins chère.
  5. Les concours : nombreux sont les organismes à proposer des concours pour remporter un séjour linguistique, alors tentez votre chance !
  6. Le volontariat : le service volontaire peut être une excellente alternative pour avoir un budget avantageux tout en participant à une bonne action.
  7. Le groupe : partez à plusieurs pour profiter d’un tarif de groupe et vivre cette expérience inoubliable entre amis.
Accueil » Actualités » Combien ça coûte de partir 2 mois faire un séjour linguistique aux USA ?