Streaming : voici les meilleures plateformes dont vous ignorez l’existence !

Streaming gratuit


Savez-vous que le streaming live existait déjà en 2008 ? Il s’agissait d’une version simplifiée d’un lecteur multimédia exploité par les géants américains Microsoft et Apple. Puis, le concept a été amélioré par le site Youtube.

De nos jours, le mode de lecture est de plus en plus populaire auprès de différents foyers. La raison principale est qu’elle ne requiert pas une mémoire de stockage. Le seul matériel dont vous devez disposer est une connexion internet. Malgré votre engouement, il ne faut pas oublier de frapper à la bonne porte ou plus précisément sur le bon site.

Ce que vous devez savoir sur les sites de streaming

La diffusion des vidéos à la demande est devenue réalisable en ligne grâce à de nombreuses plateformes. Vous pouvez par exemple contempler des séries et des films en streaming via des applications de télévision mobile. Cette dernière a acquis une grande notoriété après que Netflix y ait mis son grain de sel.

La TNT en direct sur Internet est même envisageable sur les services IPTV. Il existe cependant une réalité incontournable. Certains sites sont payants tandis que d’autres offrent des prestations gratuites.

Comment contourner le blocage régional ?

Les internautes pensent souvent qu’internet efface les frontières physiques. Au premier abord, cela paraît sensé puisque vous verrez des fichiers multimédias partagés dans d’autres pays que le vôtre. Toutefois, les discriminations sont observées dans maintes zones géographiques. Lors d’un voyage hors de la France par exemple, les contenus abordables sont plafonnés. Vous accéderez uniquement aux bibliothèques affectées à la contrée en question.

L’explication réside dans le fait qu’une restriction appelée géo blocage est instauré dans votre pays de destination. En clair, une personne qui vit aux États-Unis ne pourra pas voir la totalité des films sur les sites anglais et vice-versa. Pour appliquer le blocage, les serveurs repèrent en amont votre adresse IP. Pas de panique, vous consulterez les séries ou autres en transitant sur un VPN.

En simple, ce dernier est un tunnel capable de feindre ou modifier l’adresse IP. En se connectant au Japon, votre localisation sera définie dans un pays européen ou américain. Vous trouverez sur le marché des VPN payants et gratuits. La différence est axée en grande partie sur la vitesse de chargement ainsi que les volumes de données. Une fois en possession d’un VPN, il suffira d’effectuer l’installation sur sa plateforme de visionnage.

Quels sites de streaming pour visionner des contenus Espagnols ?

Les films et les séries Espagnol ont acquis une notoriété méritée durant les dernières années. Deux sites permettent de découvrir davantage ses chefs-d’œuvre qui sont Microchannels et VIX.

Microchannels Streaming film gratuit complet

Microchannels est édité par AMC Network. La page comporte de nombreuses séries et films en ligne. Rassurez-vous, les contenus auxquels vous aurez accès sont parfaitement légaux. Vous aurez amplement le temps de découvrir sa bibliothèque sur les navigateurs web et les applications.

Microchannels
Microchannels

Les séries et les longs métrages font l’objet d’une mise à jour mensuelle. Pour ce faire, il travaille avec plusieurs chaines filiales telles que Canal Hollywood, XTRM ou Odisea.

Le site microcanales.com est facile à manipuler. De plus, la navigation est d’autant aisée pour améliorer l’expérience utilisateur. Côté langue, vous devriez maîtriser l’espagnol. La plateforme permet de déboucher sur des vidéos en haute définition. Le choix du site est tout indiqué pour les personnes indécises à l’idée de découvrir les chaînes AMC Networks.

Leur argumentation est d’ailleurs de poids pour vous allécher, il permettra de visionner une trentaine de séries et films à l’instar d’autres sites payants. En effet, ils sont légion à présenter une offre d’essai de quelques jours. Puis, vous serez obligés de souscrire à une offre pour continuer d’en profiter. Pour Microchannels, la bibliothèque est renouvelée chaque mois. Cela signifie que 30 autres films verront le jour sur la chaîne à chaque début du mois.

Voir le site Microchannels

VIX : la Plateforme de site en streaming complet

Dans ce même contexte de film espagnol, il est envisageable de citer VIX sur https://www.vix.com/tv. Nombreux seront les genres de films que vous verrez dans sa large base de données. Vous êtes amateur de films d’action ? Vous êtes aux bons endroits. Les longs métrages de science-fiction sont pareillement abondants.

VIX
VIX

VIX permet de voir divers films qui ont bercé votre jeunesse sachant qu’ils sont désormais rares à apparaître sur d’autres plateformes de diffusion. Vous apercevrez le dernier des mohicans ou le film comédie de Jim Carrey Ace Ventura. De plus, les séries et feuilletons constituent un véritable trésor. Il est à signaler que le site se spécialise aussi dans la diffusion de documentaire.

Les contenus sont accessibles quelques secondes après la transmission d’une brève annonce publicitaire. Loin d’être ennuyante, vous prendrez du plaisir à voir des pubs déjantés et drôles. Un autre avantage vient s’ajouter dans la balance, car vous ne serez pas dans l’obligation de faire un enregistrement préalable. Son accès est permis sur les appareils mobiles répondant aux systèmes d’exploitation IOS et Android après le téléchargement de l’application.

Voir le site VIX

Quels sont les sites de Streaming sans géoblocage ?

En début de l’article, vous avez décelé le blocage régional et sa technique de contournement. Cependant, le site PLEX procure un accès sans le passage forcé sur un VPN.

PLEX Streaming film gratuit complet

PLEX était à l’origine un lecteur multimédia. Vous avez déjà utilisé cette plateforme ? Eh bien, il a évolué en proposant de nos jours le streaming gratuit. Il suggère l’accès à des films et séries. Les amateurs de télévision dénombreront 80 chaînes en direct.

PLEX
PLEX

Le site ne requiert pas la création d’un compte utilisateur. De plus, l’intégration du logiciel sur un PC n’est pas une exigence. Pour y accéder, vous taperez seulement l’adresse URL du site https://app.plex.tv avec différents types de navigateurs. Les inventaires proposés sont vastes en ce qui concerne les films. Peu importe votre localisation, vous jouirez de 100 % de ses fichiers médias.

Voir le site PLEX

La plateforme Peacock pour le streaming

Le maître mot du site Peacock est la qualité. Les longs métrages classiques et modernes sont réels sur le site peacocktv.com. Vous pourriez ainsi renouer avec le passé. Peacock appartient à NBC Universal. Il fait office de service streaming à ce géant des médias américains. La plateforme alloue un service d’abonnement payant et gratuit.

Peacock
Peacock

Ce dernier est maintenu grâce à de courtes publicités. La profondeur de ses bases de données permettra de redécouvrir le Saga Jason Bourne ou encore les blockbusters comme Matrix. Pour un peu de frayeur, vous avez juste à revoir Jurassic Park.

Les séries rares sont aussi visibles sur le site. Il suffira de taper sur son onglet de recherche. Vous avez même la capacité de revivre les interviews mythiques de l’émission américaine Saturday Night Live.

Voir le site Peacock TV

Legally Free - Film gratuit en streaming

Les films gratuits sur le web sont rassemblés sur Legally http://legalmentegratis.com/ . À cet effet, sa vaste base de données satisfera votre passion pour la cinématographie. Les longs métrages sont formulés des plus anciens aux plus récents. Vous manquez par exemple de renseignement sur les maintes films qui ont reçu des primes lors des festivals à travers le monde.

Legally Free
Legally Free

Cela tombe bien puisque vous aurez l’occasion d’actualiser vos sources d’information. Les films d’horreur agrémenteront vos soirées de frisson. Vous voulez voyager à travers le temps ? Les films de science-fiction seront vos alliés. Tous ces éléments sont donnés à travers des navigations simples et plaisant.

Voir le site Legally Free

Tubi

Les films en ligne de qualité se donnent rendez-vous sur le site Tubi.com. Les médias sont perceptibles en streaming complet. Puisque vous n’aimez pas trop les inscriptions, le site est apte à répondre à vos exigences. Les catégories étalées sur l’adresse sont diversifiées. Vous allez voir par exemple un classement anodin du genre « Pas sur Netflix ». Les groupes à parcourir sont nombreux pour passer du temps le week-end. Comme exemple de programme, vous pouvez voir le matin les classiques cultes et l’après-midi vous enchaînerez avec les romantiques ou les arts martiaux.

Tubi
Tubi

Vous serez content d’entendre que les films qui ont reçu les bons et les mauvais critiques y pullulent. Exemple, Knock Knock de Keanu Reeves. Les adolescents quant à eux verront les comédies comme Magic Mike ou les tortues Ninja.

La sélection des chefs-d’œuvre cinématographiques est effectuable sur l’onglet de recherche. Vous pouvez écrire sur le champ vos acteurs préférés tels qu’Antonio Banderas, Jason Statham… Malgré ses points positifs, certaines problématiques sont recensées en termes des droits de diffusion en Europe. Pour déjouer le piège, le recours à un VPN est largement suffisant.

Voir le site Tubi

FilmOn Streaming film gratuit

Les contenus sur FilmON sont gratuits et légaux. Par contre, l’accès aux longs métrages réclame le visionnage de quelques annonces. Les courts métrages font également que le site filmon.com fournit des médias diversifiés.

FilmOn
FilmOn

Voir le site FilmOn

Le canal Roku-site légal pour le streaming complet

Roku est encore méconnu par beaucoup d’amateurs de Streaming. Il est un dispositif capable de lire des films et séries. Pour découvrir sa large base, il suffit d’aller sur son site web https://therokuchannel.roku.com . La création d’un compte en ligne avec une adresse email valide permettra de bénéficier de ses nombres élevés de fichiers médias. La façon d’examiner les fichiers sont élémentaires en appuyant sur le bouton play.

The Roku Channel
The Roku Channel

Les enfants seront comblés pendant leur temps de pause avec diverses animations. Il est possible d’évoquer les titres comme How To Train Your Dragon.

D’ailleurs, les films cultes en haute résolution sont aussi intéressants sur la plateforme. Vous avez raté votre émission de télévision préférée ? Vous pouvez revoir ses éléments en streaming sur leur système de stockage.

Voir le site Canal Roku

Voodoo Streaming film site complet

Le site Voodoo watchvudu.com est légal malgré le fait que l’inscription ne soit pas exigée. Les publicités soutiennent le site. Ils sont néanmoins peu intrusifs et modérés.

Voodoo
Voodoo

Les films déposés trouvent toujours des intéressés malgré les années. Voodoo offre aussi une large gamme d’animation avec une qualité audio sensationnelle.

Voir le site Voodoo

YouTube Streaming gratuit complet

Youtube fournit également un service de streaming gratuit depuis des années. Rien d’étonnant puisqu’il est l’un des pionniers de cette technique de visionnage. Le seul hic c’est que certains films sont uploadés illégalement sur le site américain. Ainsi, ils sont effacés après quelques semaines. Il applique aussi le géo blocage. Pour éviter de violer les droits d’auteur, une option consiste à aller sur la chaîne Youtube.

Youtube
Youtube

Au début, le service se prédestinait à être payant. Cependant, les développeurs ont fait vol de face en pariant plutôt sur la gratuité. En effectuant des requêtes, vous tomberez sur les séries telles que Cobra kai. Les documentaires abondent aussi sur la chaîne.

Ce qui est sûr c’est que la chaîne promet des choses surprenantes. En guise d’information, l’accès à certains fichiers demande parfois d’user de son compte Gmail. La chaine comporte aussi d’innombrables mangas en espagnol ou Vostfr.

Voir le site Youtube

Crunchyroll

Êtes-vous passionnés par les mangas japonais ? Si oui, le site crunchyroll.com est l’une des meilleures alternatives pour répliquer à vos besoins. En parlant de mangas, savez-vous que le terme signifie homme rêveur. La majorité de la liste est composée des séries animées comme Boruto ou Black clover.

crunchyroll
Crunchyroll

Les fichiers légaux sont abordables en mode gratis. À l’instar des plateformes mentionnées plus haut, il va falloir se consigner pour profiter. Afin de continuer à offrir des contenus intéressants, le site a choisi de s’autofinancer avec des pubs. Seul hic, quelques points restent à optimiser en matière de convivialité.

Voir le site Crunchyroll

Popcornflix

Un bon film est indissociable d’un popcorn sur son canapé. Qui sait, il s’agit peut-être de la logique qui a poussé son concepteur à préférer le nom de Popcornflix sur popcornflix.com. Quoi qu’il en soit, il n’est pas un site pirate comme bon nombre de personnes semblent le croire.

Popcornflix
Popcornflix

Il est en fait un site légitime. Il attire de nombreux adeptes malgré une carence en nouveauté. Vous repérerez exclusivement les œuvres classiques des maisons de production Hollywoodien. La navigation est épaulée par son interface claire.

Voir le site Popcornflix

eFilm

La plateforme de streaming efilm.online s’affirme comme le remplaçant désigné des boutiques de location de films. Cette énorme source de données locale exige une inscription au préalable. Pour arriver à cette fin, vous userez de votre carte de bibliothèque. Lorsque vous voulez voir un film, il suffit de sélectionner l’élément.

eFilm
eFilm

Toutefois, il devra être inoccupé. Concrètement, d’autres clients peuvent passer avant vous. Le film qui fait l’objet de vos désirs sera loué gratuitement pendant quelques jours.

Vous respecterez des conditions après son obtention. Attention, il faut toujours surveiller son crédit. Plus de 20 000 films sont présents pour improviser une soirée cinéma entre amis. Le service est disponible uniquement en Espagne.

Voir le site eFilm

Sony Crackle

Sony Crackle est aujourd’hui considéré comme une grande plateforme du cinéma gratuit. Les médias sont proposés à titre gratuit et légaux. Il appartient au géant japonais Sony. Son acquisition fait de cela quelques années. Sonycrackle.com propose des répertoires de films en HD connus.

Sony Crackle
Sony Crackle

Les sons dépassent de loin celle de la version cinéma. Ils sont donc de bonne qualité. Pour trouver le bon fichier à diffuser, vous avez la possibilité de recourir à son moteur de recherche performant. La souscription sur le site est facultative.

Voir le site Crackle

Archive.org avec le site Open Culture

Open Culture est le site dédié pour la culture ouverte. Il mérite bien son nom puisque vous vivrez à l’écran les films hilarants des années 40 et 50. À part les longs métrages de 1000 films classiques, vous pouvez voir des contenus éducatifs sur Archive.org.

Open Culture
Open Culture

Étant donné que certains films hébergés sont vieillots, attendez-vous à des projections en noir et blanc. Tous ses œuvres sont sous la houlette de grand réalisateur qui a marqué l’histoire du cinéma.

Voir le site Arichive.org

Ailleurs sur le web

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.